Wi-Fi hacké ?!?
Frankyd13
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crois que je me suis fait piraté mon Wi-Fi récemment car j'ai recu une lettre de mon FAI comme quoi je télécharge et envoi des fichier frauduleux.
Bien sûr, je ne l'ai pas broadcaster, j'ai une clé WEP de 26 caractères, et je n'ai jamais fait de telles choses.
Quelques précisions :
Je suis en colloc, je pense pas que c'est mon colloc qui le ferait, mais bon je voulais savoir si techniquement c'est possible de se le faire hacké sans broadcast ?
Comment pourrai-je sécuriser encore plus mon réseau ?
Et enfin je suis obligé de le laisser 24h/24 car j'héberge mon propre site.
Merci d'avance !
Je crois que je me suis fait piraté mon Wi-Fi récemment car j'ai recu une lettre de mon FAI comme quoi je télécharge et envoi des fichier frauduleux.
Bien sûr, je ne l'ai pas broadcaster, j'ai une clé WEP de 26 caractères, et je n'ai jamais fait de telles choses.
Quelques précisions :
Je suis en colloc, je pense pas que c'est mon colloc qui le ferait, mais bon je voulais savoir si techniquement c'est possible de se le faire hacké sans broadcast ?
Comment pourrai-je sécuriser encore plus mon réseau ?
Et enfin je suis obligé de le laisser 24h/24 car j'héberge mon propre site.
Merci d'avance !
A voir également:
- Wi-Fi hacké ?!?
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
7 réponses
La wap est un peu plus dure à craquer ou plutôt un peu moins facile.
Par curiosité quelle est le type de fichier frauduleux que ton fai t'accuse d'avoir télécharger?
Parce que pour qu'il te menace ça ne doit pas être rien^^
Par curiosité quelle est le type de fichier frauduleux que ton fai t'accuse d'avoir télécharger?
Parce que pour qu'il te menace ça ne doit pas être rien^^
Ben mon FAI m'accuse surtout d'envoyer des trojans, de diffuser des listes de spams. Minoritairement des virus et quelques téléchargements de logiciels louches (que je n'ai pas retrouvé sur mon ordi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En plus du chiffrement WPA (2), ajoute, si tu le peux, un filtrage d'adresse MAC, ce qui renforcera un peu plus la protection de ton Wifi.
De plus, je te conseille vivement de faire un scan minutieux de ton ordinateur ainsi que celui de ton colloc.
Enfin, as-tu un firewall sur ton ordinateur ? Si non, il faut en mettre un.
A+
En plus du chiffrement WPA (2), ajoute, si tu le peux, un filtrage d'adresse MAC, ce qui renforcera un peu plus la protection de ton Wifi.
De plus, je te conseille vivement de faire un scan minutieux de ton ordinateur ainsi que celui de ton colloc.
Enfin, as-tu un firewall sur ton ordinateur ? Si non, il faut en mettre un.
A+
Oui ça pue l'ordi infecté ça...Mais par contre je suis surpris, si les fai savent quand on utilise des trojans et diffuse des spams pourquoi y en a t-il autant dans la nature? oO
Bonjour,
Effectivement le WEP ça veut que dalle en sécurité.
Il faut opter pour WPA/WPA(2) - CCMP(AES), éventuellement TKIP (suivant les compatibilités matériels et logiciels). Et de choisir une passphrase robuste (minimum 20 caractères et non composés de mots issus du dictionnaire).
Pas besoin de t'embêter à faire du filtrage MAC, cela t'apportera vraiment rien.
Voici un petit lien : http://fiddy.free.fr/...
Effectivement le WEP ça veut que dalle en sécurité.
Il faut opter pour WPA/WPA(2) - CCMP(AES), éventuellement TKIP (suivant les compatibilités matériels et logiciels). Et de choisir une passphrase robuste (minimum 20 caractères et non composés de mots issus du dictionnaire).
Pas besoin de t'embêter à faire du filtrage MAC, cela t'apportera vraiment rien.
Voici un petit lien : http://fiddy.free.fr/...