L'analogique sur les nouvelles télés LCD ?

Résolu/Fermé
JulienZ57 - 7 août 2009 à 14:31
 JulienZ57 - 7 août 2009 à 15:49
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si toutes les nouvelles télévisions possedent encore d'un tuner analogique parce que je suis un peu bloqué sur mon choix de télé lcd Je vous donne le lien de la télé en question

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/tv-led-lcd/l-1062613.html

il y a marqué Tuner TNT mais pas analogique avec

je voudrais savoir si il y a bien un tuner analogique compris avec le tuner tnt

Merci infiniment pour vos réponses

4 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 août 2009 à 14:36
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
PAL/ SECAM / NTSC 3.58 (AV)
Systèmes : PanEuro LL', BG, I, DKK' (PLL)
Installation automatique
Appellation automatique des chaines
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Nombre de chaînes : 199

Oui c'est bon ;)
0
Merci beaucoup !!!!!! bonne apres midi ensoleillé a vous !!
0
ah oui jai oublié une question importante il ya un pointeur d'antenne (le truc pour orienter l'antenne pour le signal optimall) ?
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 août 2009 à 14:46
Pas de quoi je suis content pour toi pourrais tu mettre résolu ;)
Bonne journée a toi.
0
Vivement que je la reçois la télé je suis tres impatient !!!!!!!!!
Et encore merci de m'avoir "eclairé a la torche" sur ce produit parce que la tnt c'est pas facile a recevoir dans mon coin et il reste l'analogique tant mieux !!!! TF1 FR2 FR3 ca suffit aussi !!!!
0
Toto86 > JulienZ57
7 août 2009 à 15:14
Bonjour, en solution 1er prix, en analogique vous pouvez recevoir les 6 chaines gratuites sur sat ! l'analogique étant pratiquement mort, vous devriez trouver en occas et meme neuf, des équipements pour une bouchée de pain. Sinon, il reste le numérique et toutes les différentes offres... Les écrans plats ne donnent pas des images terribles si c'est de l'analogique mal reçue...
0
JulienZ57 > Toto86
7 août 2009 à 15:18
c'est effectivement vrai sur un un lcd en analogique avec une mauvaise reception les points fonts vraiment moche dans l'image l'analogique est plus fiable pour les tubes catholiques et la tnt pour les lcd !!!
0
Au fait le cable en analogique sera aussi partit en novembre 2011 ?
0
Pour le cable, je n'y connais rien. Il y a encore de l'analogique sur le cable ? Ce que je sais c'est qu'éffectivement, vous allez etre dans la mouise dans quelques années !! Sur sat, il reste quelques chaines étrangères en analogiques en dehors de nos 6 chaines classiques, mais un jour ça n'existera plus !! ça fond coomme neige au soleil ! Vous n'aurez pas d'autres choix que de passer en numérique par le sat, par l'internet ou autres, si vraiment vous recevez très mal l'émetteur de chez vous... On est en 2009, la fin totale de l'analogique hertzien n'est plus très loin !!
0
JulienZ57 > Toto86
7 août 2009 à 15:49
Ouais ya encore l'analogique sur le cable mais toutes les chaine ou presque toutes sonts en 16/9 en haut et en bas de l'image c'est tout noir et le pire c'est W9 il y a carrément un carré sur les series tels que Ma famille d'abord et d'autres que je m'en rapelle plus les titres ! (tant mieux j'ai acheté un démodulateur tnt vu que le cable diffuse la tnt aussi ca sauve encore !!!
Pour dire vivement la Phase 2 de la tnt en lorraine (28 septembre 2010) le jour de l'arret de l'analogique en lorraine
Bonne journée !
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 août 2009 à 15:33
Oui c'est vraie que sur les lcd c'est pas terrible mais vue la taille de ton écran c'est bon sa passera déja très bien.
Pour l'arrêt de l'analogique je sais pas quand est-ce :)
0