[outlook express] impossible d'envoyer

Résolu/Fermé
patepatou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 16 mars 2005 à 15:04
 Patepatou - 19 mars 2005 à 17:34
Bonjour,

Je dispose de 2 comptes de messagerie, je peux recevoir sur les 2 comptes. Mais seul un compte de messagerie fonctionne pour l'envoi. Le message suivant s'affiche:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'robert@xxx.net'. Objet 'lien impossible', Compte : 'wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <robert@xxx.net>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci de bien vouloir me depanner, j'y perds mon latin.
A voir également:

5 réponses

Merci pour ton aide. Le problème s'est résolu de lui meme: j'ai supprimé le compte wanadoo et j'en ai recréé un ...Oh miracle ça marche. allez donc savoir ce qui s'est passé. Pour un débutant comme moi ça ressemble à de la magie.
En tout cas merci pour l'aide apportée par les internautes.

Patepatou
1
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
16 mars 2005 à 15:19
Salut ,

Si c'est laposte.net , il faut mettre le smtp de la poste , donc
smtp.laposte.net dans les proprietes du compte.
0
patepatou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
16 mars 2005 à 15:25
Merci Aldo mais le smtp doit etre le bon : smtp.wanadoo.fr
alors, ça doit venir d'ailleurs
Merci encore
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
16 mars 2005 à 15:34
Ou bien j'ai mal pigé , ou c'est toi .

avec le smtp wanadoo , tu peux envoyer des mails d'une adresse wanadoo , la vu le message c'est pas le cas , tu tente d'utiliser
le smtp de wanadoo pour un compte qui n'est pas wanadoo ,
je parle de ton compte pas de celui de ton contact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NicoEduc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 1
19 mars 2005 à 11:22
Bonjour, si c'est le même problème que j'ai eu (cad envoi vers messagerie ....@wanadoo.fr ok et les autres non), j'ai la solution pour toi.
Moi j'ai eu ce problème et mon serveur de courier sortant était smtp.wanadoo.fr.
Aparament wanadoo (serait, à vérifier, en faillite cachée)
Essaye de changer ton smtp.wanadoo.fr en smtp.oleane.net
(Il paraitrait que wanadoo serait en faillite et que ca soi aoléane qui ai repris le flambeau mai c pa du sur)
En tou cas moi ca a fonctionner impec avec ca.
essay et tu verra
0