Récup de photos après formatage, bzoin d'aide

a l'aideuuuh!!! -  
 a l'aideuuuh!!! -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai vraiment vraiment besoin d'aide...
J'ai malheureusement du formater mon PC sans pouvoir sauvegader mes fichier. résultats :j'ai perdu toutes mes photos qui me tiennent vraiment à coeur (sniff). J'ai donc décidé de trouver des logiciels pour pouvoir m'aider à retrouver mes données perdues. J'ai trouvé File Scavenger comme programme. Jusque là tout se passe à merveille et marche comme sur des roulettes. Le logiciel retrouve mes photos et là je suis heureux. Je les enregistre dans un dossier pour que ça soit tout beau. Ces images sont rangées en miniatures. Je retrouve donc toutes mes photos et images que j'avais perdu. Mais c'est là qu le problème commence. La plupart de mes photos ont une partie effacée. En miniature je les vois parfaitement, mais dès que je clique dessus pour faire u n aperçu, on ne voit qu'une partie de la photo e le reste est gris.

Donc j'aurais voulu savoir si c'était la "faute" du logiciel qui ne serait pas assez performant, ou si mes photos sont vraiment foutues.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

J'ai malheureusement du formater mon PC sans pouvoir sauvegader mes fichier

Rien à dire ^^^

File scavenger est un bon logiciel , si tu as récupéré quelques fichiers , c'est déjà pas mal .Pour les autres photos qui apparaissent à moitie <<< ces fichiers sont endommagés

Essaies avec d'autres logiciels mais peu de chance >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Bonne chance
1
a l'aideuuuh!!!

Merci pour ta réponse pico.l. Le truc c'est que c'était pas mon PC au départ...
Par contre ce que je comprends pas c'est si ces photos son endommagées, pourquoi j'arrive à les voir dans le fichier quand elles sont rangées en miniatures?
0