Problème de connection internet firefox

doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il m'est arrivé cette semaine un truc bizarre : Firefox a fait une mise à jour ( avec une date de 1970 !) et depuis, il ne sait plus se connecter sur internet (serveur introuvable).
Après avoir passé une demi-journée à essayer de le refaire fonctionner (vérifier firewall, etc...), j' ai décidé d'en faire mon deuil et de télécharger le navigateur Opera.
Et là, Surprise ! Il y a le même problème avec Opera qui lui non plus ne sait pas se connecter.
Bref, je n'ai plus que ce bon vieux Internet Explorer (version 6 je crois) qui veut encore bien fonctionner.
Si quelqu'un a une idée du problème, je l'en remercie d'avance. :)
En attendant, je vais toujours faire un scan avec NOD32 et Malwarebytes, on ne sait jamais ...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Débranché l'internet de votre ordinateur pour commencé , ensuite supprimé dans la configuration internet explorer ainsi mozilla, comme La version 6 n'est plus de jour !: éteindre votre ordinateur et branché l'internet, puis allumé et attendre de voir si vous n'avez pas des virus ? les virus peuvent empêché le bon fonctionnement de l'ordinateur?: a le vérifié par AVAST FAMILIALE: il va tout contrôler : Il faut utilisé la version 7,5 de l' Internet Explorer: AVAST va faire le reste !: n'ai pas peur ?... ensuite installé Internet Explorer de la version 7,5 pour le XP. Ne télécharger JAMAIS les version supérieur ne sont pas prévu pour le Windows XP. ni du MSN ou du YAHOO qu'il utilise les version pour la Vista ( la version 8 et 9 c'est pour vista ).
Ensuite éteindre et le ralumé, a chaque fois que vous installé un programme il faut éteindre et rallumé l'ordinateur: c'est très important.
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse, Bills.
Mais le problème ne vient pas de ma version d'Internet Explorer. Comme je l'ai dit dans mon 1er message, elle fonctionne très bien.
Le problème, c'est avec Firefox et Opera qui ne savent pas (ou plus) se connecter.
Quand à Avast, je ne l'ai plus. J'ai NOD32 et je suis en train de faire un scan avec. On verra bien ce qu'il en ressortira.
0
Utilisateur anonyme

Une chose certains vous ne savez pas télécharger MOZILLA si vous avez un virus rien n'empêche pour autant que Internet Explorer fonctionne ! heureusement sino vous n'avez plus internet ?... sans la moindre des doutes vous avez un virus qu'est caché et camouflé et risque de tout mettre votre ordinateur en désordre ?. dans ce cas formater et refaire tout sous un autre speudonyme d'installation... ! mais au départ sans internet ! ensuite retélécharger AVAST c'est essentiel. certains virus sont a cause de l'Internet Explorer et des UPDATES de Microsoft ! pas toujours mais bien souvent c'est le cas ceci provient de Microsoft qui veut décourager les gens pour vous obligé d'acheter la Vista ?
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Mozilla Firefox depuis des années et il a toujours très bien fonctionné.
C'est après le dernier update bizarre (daté de 1970 !) de cette semaine qu'il n'a plus fonctionné.
Quand aux virus, comme dit plus haut, je suis en train de scanner avec NOD32 (qui je pense est un très bon anti-virus), même si,mis à part Firefox et Opera, mon PC fonctionne très bien, et d'ailleurs NOD32 n'a encore rien trouvé.
Quand aux updates chez Microsoft, disons que ma version de Windows n'aime pas trop d'aller se promener là-bas.
Donc je ne les fait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai dit a plusieurs reprise que c'est MICROSOFT qui tente a tout pris de n'importe quoi ! j'ai eu le même problème avec mon XP: télécharge un peu ce programme PCTOOL et te dira ou est le problème exactement !: il va te le dire mais il ne va pas résoudre ' il faut payé !' a vous de trouver et de le suprimé.... si vous êtes assez débrouillard il est possible de le faire !. ceci c'est pour voir et vous le verrez bien ?..... je m'étonne très fort que MOZILLA aurai fait ça ?. il faut télécharger l'explorer version 7,5 ou la 8 la version 6 est périmé depuis longtemps.
0