Le jour et la nuit en PHP
Fermé
gaboycool
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
-
7 août 2009 à 05:45
Koyali - 31 janv. 2014 à 05:01
Koyali - 31 janv. 2014 à 05:01
Bonjour, peut-être que ce sujet a déja été abordé mais je ne savais pas vraiment quoi chercher exactement donc je vous pose la question. je suis en train de créer un site internet et, vu que tout est possible avec php, j'aimerais savoir comment modifier l'apparence de mon site a une certaine heure. exemple: a 19h00, l'apparence devient nocturne et à 7h00 l'apparence redevient ensoleiller. Merci d'avance a tous!
A voir également:
- Le jour et la nuit en PHP
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Exemple planning de nuit en 10h - Télécharger - Outils professionnels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mode nuit google - Guide
2 réponses
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
7 août 2009 à 08:59
7 août 2009 à 08:59
il te suffit de changer la CSS
if ( date('G')>19 || date('G')<7) echo "<link href="nuit.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />"; else echo "<link href="jour.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />";
@imw : Avec cette solution c'est surtout quand il fait nuit à l'endroit ou se trouve le serveur, qu'il fera nuit sur le site.... Et ca oblige à faire deux feuilles de style..
Mieux, fais-le en javascript !
De cette façon, quand il fait jour chez le visiteur de ton site, il fera jour sur le site. Et si il fait nuit chez le visiteur, il fera nuit sur le site... C'est à dire que si ton visiteur se trouve aux USA et qu'il fait nuit la bas, ton site sera en mode nuit chez lui, mais toujours en mode jour chez nous...
Il faut donc en fonction de l'heure, utiliser javascript pour changer les attributs de certaines class ou id de ta feuille CSS !!
Aller je t'aide un peu :
<script type="text/javascript">
<!--
var gmtdate = new Date();
var heure = gmtdate.getHours();
if ( ( ( heure >= 0 ) && ( heure < 6 ) ) || ( ( heure >= 21 ) && ( heure < 24 ) ) ) {
document.getElementsByTagName("body")[0].style.background='url(lebackgroundbodydenuit.jpg) no-repeat center top';
}
if ( ( heure >= 6 ) && ( heure < 21 ) ) {
document.getElementsByTagName("body")[0].style.background='url(lebackgroundbodydejour.jpg) no-repeat center top';
}
//-->
</script>
Mieux, fais-le en javascript !
De cette façon, quand il fait jour chez le visiteur de ton site, il fera jour sur le site. Et si il fait nuit chez le visiteur, il fera nuit sur le site... C'est à dire que si ton visiteur se trouve aux USA et qu'il fait nuit la bas, ton site sera en mode nuit chez lui, mais toujours en mode jour chez nous...
Il faut donc en fonction de l'heure, utiliser javascript pour changer les attributs de certaines class ou id de ta feuille CSS !!
Aller je t'aide un peu :
<script type="text/javascript">
<!--
var gmtdate = new Date();
var heure = gmtdate.getHours();
if ( ( ( heure >= 0 ) && ( heure < 6 ) ) || ( ( heure >= 21 ) && ( heure < 24 ) ) ) {
document.getElementsByTagName("body")[0].style.background='url(lebackgroundbodydenuit.jpg) no-repeat center top';
}
if ( ( heure >= 6 ) && ( heure < 21 ) ) {
document.getElementsByTagName("body")[0].style.background='url(lebackgroundbodydejour.jpg) no-repeat center top';
}
//-->
</script>
31 janv. 2014 à 05:01