Problème de mémoire ??

VenoM13 Messages postés 42 Statut Membre -  
VenoM13 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, je passe dans le coin car j'ai quelque soucis avec mes modules mémoires comme indiqué dans le titre du sujet.

Tout d'abord je vous montre ma configuration :

Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2400MHz
Carte mère: Gigabyte EP45 DS3R ( rev 1.0 bios ver : F11c )
Carte Graphique: ATI HD4870 512Mb ( Catalyst 9.7 )
Mémoire DDR2: Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5D
Alimentation: Corsair HX620 ( 620W )
Système d'exploitation: Windows XP PRO SP3

Explication:

"Quand je démarre mon PC avec un seul module mémoire , tout vas bien , ça boot normalement sans soucis.
J'eteind mon PC , et je fait l'essai de mettre le deuxième module , et là le PC ne boot plus , ou alors il boot puis quand j'ai finit de l'utiliser je l'eteind et quand je le rallume là ce ne fonctionne a nouveau plus".

J'ai fait les essais sous les versions du BIOS F8 et F10 sans changement...

Ce que je pense moi :

Hypothèse: "Je pense que cela viendrait d'une surtension , la carte mère et l'alimentation préfèreraient se couper pour prévenir de tous dommage"

Pour informations j'ai échangé les modules entre eux et fait les essais , et les deux fonctionnes parfaitement en solo.

Je pense avoir était le plus clair possible , en faisant de mon mieux pour éviter les fautes ( même si certaines sont présente , l'orthographe n'étant pas mon fort ).
Si vous voulez d'avantage de détails ( Capture d'écran ou autres , faites moi le savoir )

Cordialement VenoM13

4 réponses

VenoM13 Messages postés 42 Statut Membre 14

je met un petit up s'il vous plaît.
0

UP...
0

Bon bah super je vois que personne peut m'aider...
0

allo allo , la terre , à l'aide !! c'est pas que c'est pas que 2Go c'est pas assez mais voilà , j'aimerais bien profiter entièrement de mon kit 2x2048Mb PC8500 Dominator
0