[Excel]Créer un import automatique

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -  
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
Salut tout le monde,
J'ai un fichier texte avec dedans des séparations type ; et j'aimerai pouvoir le lire automatiquement dans Excel sans avoir à dire quel est le délimiteur, redimensionner les colonnes, et changer la taille du texte à chaque fois que je l'ouvre avec Excel. Quelqu'un saurait il comment faire?
Merci :o)

Sinon toute application gratuite qui me permettrait d'avoir ça dans un vrai tableau que je pourrais trier sans avoir à tout redéfinir à chaque fois serait la bienvenue aussi :o)

L'extension du ficher est TRC2 (C'est pas moi le coupable :o) )

Re merci encore :o)

A voir également:

5 réponses

Charly25 Messages postés 623 Statut Membre 133

Salut,
je crois bien qu'il faut te fader une macros pour la mise en forme de ton tableau.Et tous ca avec tes petites mimines .

@+
Charly
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Merci :-S
Le problème c'est que j'aimerai dire à Excel qu'il sait ouvrir cette extension et automatiser le reste sans avoir à lancer de Macro etc...
Je continue de chercher :o)
Merci :o)
0
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur 435

Salut,

A vérifier : il me semble que tu peux faire ça avec Access en créant une table liée sur ton fichiercsv (attention acces lit et ecrit directement ds le fichier), à l'ouverure de ta base, tu n'as plus qu'à ouvrir le gestionnaire de table liée et définir un nouveau fichier si celui-ci a changé.Ca devrait te garder la mise en forme...

A+
0

Sauf que je n'ai pas Access :oS
Sinon de fait ça devrait marcher :o)
Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé ça qui fait pas mal de ce que je lui demande :o)
Je m'en contenterait en attendant que mes collègues aient fini le dévelopment de l'appli :o)

http://www.snapfiles.com/get/csvdb.html

0