[Excel]Créer un import automatique

Salut tout le monde,
J'ai un fichier texte avec dedans des séparations type ; et j'aimerai pouvoir le lire automatiquement dans Excel sans avoir à dire quel est le délimiteur, redimensionner les colonnes, et changer la taille du texte à chaque fois que je l'ouvre avec Excel. Quelqu'un saurait il comment faire?
Merci :o)

Sinon toute application gratuite qui me permettrait d'avoir ça dans un vrai tableau que je pourrais trier sans avoir à tout redéfinir à chaque fois serait la bienvenue aussi :o)

L'extension du ficher est TRC2 (C'est pas moi le coupable :o) )

Re merci encore :o)

--
Bravo Karen!
Configuration: Excel 2003 SP1
XP Pro SP1

5 réponses

1. Salut,
    je crois bien qu'il faut te fader une macros pour la mise en forme de ton tableau.Et tous ca avec tes petites mimines .

@+
    Charly
    0
    1. Contributeur
      Merci :-S
      Le problème c'est que j'aimerai dire à Excel qu'il sait ouvrir cette extension et automatiser le reste sans avoir à lancer de Macro etc...
      Je continue de chercher :o)
      Merci :o)
      0
      1. Contributeur
        Salut,

A vérifier : il me semble que tu peux faire ça avec Access en créant une table liée sur ton fichiercsv (attention acces lit et ecrit directement ds le fichier), à l'ouverure de ta base, tu n'as plus qu'à ouvrir le gestionnaire de table liée et définir un nouveau fichier si celui-ci a changé.Ca devrait te garder la mise en forme...

A+
        0
        1. Contributeur
          Sauf que je n'ai pas Access :oS
          Sinon de fait ça devrait marcher :o)
          Merci...
          0