Problème pour supprimer msn

Résolu
streetco59 Messages postés 3 Statut Membre -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un soucis avec msn , je m'explique.
Suite à un problème msn , j'ai visité différents sites internet où l'on conseillé , pour résoudre ce problème de désinstaller complètement msn puis de le réinstaller entièrement . Comme je ne trouvais pas comment désinstaller msn , j'ai supposé qu'en le supprimant il se désinstallerai de lui-même . Seulement voilà quand je veux le réinstaller , le programme d'installation m'informe qu'msn est déjà sur le pc , alors que je l'aie supprimé complètement . jai tenté de le retrouver grâce a recuva , un assistant qui permet de récuperer les fichiers supprimés récemment . Je n'ai pas retrouver msn . Y a t-il encore un moyen pour effacer toute trace de msn de mon pc svp? merci de m'aider .

ps: je suis sous windows vista
A voir également:

26 réponses

ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Désinstalle-le avec zap messenger. N'oublie pas de faire clic droit sur zap messenger et choisir " exécuter en tant qu'administrateur ". Ensuite, installe le 2008, si tu as trop de problème avec le 2209.
Lien: http://www.monmessenger.fr/telecharger/zap-messenger-168.html
Lien: http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?familyid=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr
2
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

"Comme je ne trouvais pas comment désinstaller msn , j'ai supposé qu'en le supprimant il se désinstallerai de lui-même "
Dans ce cas, vomment l'as-tu supprimé et/ou désinstallé ?
Avant d'utiliser CCleaner, ou d'autres utilitaires de suppression, vérifies dans le panneau de config toutes traces relatives a WLM (comme Assistant de connexion, Installation windows live, Outils de téléchargement Live, Windows Live Installer ..)
La version WLM 9 n'apparait pas dans le panneau de config, c'est normal, pour désinstaller cette version, il faut supprimer "Installation Windows Live" puis sélectionner les composants installés.

@+
1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

"pourtant j'ai supprimé manuellement tout cela."
=> C'est à dire ? Comment as-tu procédé "manuellement" ?
Je pense en effet, que tu n'as pas désinstallé correctement l'installation Windows Live et ses composants, de ce fait, il est impossible de réinstaller une version..

Utilise et lance l'utilitaire "Zap Messenger" comme te la suggéré "ekim55". Avant de lancer ZapMessenger, ferme & quitte WLM s'il est en cours, clik droit sur la barre des taches < puis "gestionnaire des taches" < colonne processus < vérifies dans la liste des processus que le processus "msnmsgr.exe" n'est pas en cours d'exécution sur la machine. (si oui, clik dessus puis clik sur "terminer processus").
Si tu possédes CCleaner, n'hésites pas à lancer celui ci aprés la manip de ZapMessenger afin de corriger & nettoyer toutes traces de WLM.

@+
1
ekim55 Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Regarde là: http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns!53DDFC8744AC5661!113.entry
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie si la date et l'heure sont à jour.
1

Vérifie si ton pare-feu bloque messenger, si non, regarde là: https://www.wikikou.fr/
1

Va dans démarrer, exécuter, tape ces commandes et valide à chaque fois:

regsvr32 softpub.dll et OK
regsvr32 initpki.dll et OK
regser32 wintrust.dll et OK
1

Démarrer, clic droit sur exécuter et choisir "exécuter en tant qu'administrateur " et valider, tape: cmd et OK.
Tape: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled ,et enter
1

Vérifie si tu peux faire les mises à jour de ton windows.
1

1
mec13 Messages postés 241 Statut Membre 18

Utilise CCleaner. Installe-le, va dans le menu outil. Clique sur windows live messenger puis désinstaller.
0
streetco59 Messages postés 3 Statut Membre

je vais test merci
0
streetco59

dans panneaux de configuration j'ai pu supprimer assistant de connexion et outils de téléchargement mais je trouve pas le reste et malgré que j'ai supprimé msn et que il ne s'est pas desinstaller pour finir chaque fois que je veux lancer l'installation l'assistant d'installation m'indique que je dispose déjà de ces programmes :
-messenger
-mail
-galerie de photos
-toolbar
-writer
-contrôle parental
-microsoft office live add-in
-movie maker bêta

pourtant j'ai supprimé manuellement tout cela.
Je ne comprends pas . Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide et ceux qui l'ont déjà fait .
0
streetco59

Merci , grâce à vos conseils j'ai pu réinstaller msn . mais quand je veux me connecter un message d'erreur m'informe que la "connexion a echoué car le service est temporairement inaccessible" . Donc j'ai cliqué sur le lien du message d'erreur . mon code erreur est : 80040154.

https://outlook.live.com/owa/

donc je ne sais pas si c'est encore un bug qui vient de chez où si c'est normal . j'ai verifié l'etat du service et il est stable .

Merci de votre aide
0
streetco59

Maintenant j'ai un autre problème quand je veux me connecter a msn .
un message d'erreur m'indique "votre liste de contact n'est pas disponible actuellement . Réessayer plus tard ".
Dans le message il y'a un lien d'aide pour régler le probleme :

https://outlook.live.com/owa/

tout se passe correctement jusqu'a taper la commande "regsvr32 initpki.dll"
donc je ne sais pas quoi faire . merci de votre aide
0
streetco59

Oui , j'ai vérifié et je suis à jour à ce niveau là
0

C'est quoi ton no. code d'erreur ?
0
streetco59

Mon code d'erreur est le :
80072efd
0
streetco59

J'ai suivi à la lettre les indications du lien . Malheuresement , il n'y a eu aucun changement . A chaque tentative de connexion le même message erreur 80072efd s'affiche et empêche ma connexion
0
streetco59

Desolé , la commande regsvr32 initpki.dll ne marche pas
0