Quel prix ?

Résolu
Bunter Messages postés 50 Statut Membre -  
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte vendre ma config' pour acheter un portable, celui là : https://www.materiel.net/

J'aimerais avoir une estimation du prix auquel je pourrais la vendre!

Donc elle comprend :

Boitier : NZXT Guardian 921
Alim : Corsair TX - 650W
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5Q-E
Ventirad : OCZ Vendetta
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition
Ecran : LG W2252V-PF
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 640 Go - 32 Mo

Tout en sachant que j'ai acheté ce matos il y a 6/7 mois, pour à peu près 1200€, donc c'est quasi-neuf.

Aucun problème au niveau des composants, des drivers, etc..
Ca a été commandé chez Materiel.net, je pense que ça peut être pris en considération aussi ^^

Merci d'avance, bonne journée !

Bunter

4 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, tout dépend vente au détail ou pièce détaché et de quel façon tu veux la vendre (par internet etc..), je dirais 500 euro la tour sans la vente de l'écran
0
Bunter Messages postés 50 Statut Membre

500€ la tour ?

Pourquoi aussi peu, les prix de certains composants n'ont pas baissé non ? Le prix du processeur a même augmenté..

Et je veux vendre tout en un seul coup oui, hormis l'écran.
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

tu pourras peut être la vendre plus cher même certainement, mais il faut prendre en compte que ça reste de l'occasion (8 mois d'utilisation), tu la vendras certainement à quelqu'un qui sera assez novice (de mon point de vue, car à part la ram et le processeur, je m'amuserai pas acheter de l'occaz) ou alors quelqu'un qui a un budget serré, ensuite si tu prends pièce par pièce :
disque dur: "dépassé"
ram: ok
Processeur : Bien mais non-évolutif, socket précédent (775)
carte graphique : bien mais la prochaine génération sort à partir de octobre - novembre (win7 avec directx 11)
carte mère: commune
Alimentation : Bien mais ça reste tout de même une pièce d' "usure"
Bon tout ça n'est qu'un point de vue, tu rajoute avec la rentré les promos sur les ordi et autres..
0

Alors je viens d'utiliser le pc à la demande sur top achat, ton équivalent en neuf sans clavier/souris et sans écran:
650 euro
J'étais pas très loin , si tu as vraiment besoin de l'argent pour t'acheter un portable, vend le mais je te conseillerai de le garder sauf si tu trouve la "bonne" personne
0