Insertion de donnée dans 2 tables

Fermé
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 6 août 2009 à 19:04
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 août 2009 à 10:25
Bonjour,
j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des champs vide :

voici mon code :
<?php

if(isset($_POST['compteur_boucle'])) $nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];
if(isset($_POST['adults'])) $adults=$_POST['adults'];



//************ensuite on lance la boucle pour taiter les infos*********************************************

$i=0;

$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

$email = isset($_POST['email'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['email'.$i]) : null;
$tel = isset($_POST['tel'.$i])? $_POST['tel'.$i] : 0;

$sql="INSERT INTO passager (`id_client1` ,`civ` ,`nom` ,`prenom` ,`email` ,`tel`) ";

$sql.="VALUES (0,'$civ','$nom','$prenom','$email','$tel')";

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error());


//*******************************************************************************************************************

// les compagnons


$id_client1 = mysql_insert_id();
for($i=1;$i<$nombre_voyageur;$i++)

{
$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

if(isset($_POST['an'.$i])) $an_de_naissance =$_POST['an'.$i];else $an_de_naissance="";



$sqle="INSERT INTO compagnon VALUES ";
$sqle.="(0,'$id_client1','$civ','$nom' ,'$prenom',";
if(strlen($an_de_naissance)>0)
$sqle.="'$an_de_naissance')";
else $sqle.="NULL)";



mysql_query($sqle) or die ('Erreur SQL : '.$sqle.'<br>'.mysql_error());

}






?>
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 août 2009 à 10:25
Bonjour,

Pour résoudre ton problème, je te conseille de mettre des traces (echo "blabla", etc.) un peu partout après chaque ligne de code pour voir où passe ton programme.
Tu peux aussi afficher les valeurs des variables que tu soupçonnes ne pas être correctement remplie (civ, nom, prenom, etc.), voir si tes tests sont correct, ou s'il s'agit d'autre chose.

Ainsi tu devrais vite cerner l'endroit qui coince, et le résoudre par toi même.
0