Comment agrandir ma partition principale

Résolu
pso18 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je commence à manqué d'espace sur ma partition où est installé VISTA, il me reste 1 Go sur 30, et j'aimerais donc l'agrandir mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas comment fonctionne ces histoires de partitions principales et logiques.

J'ai partitionné mon disque dur en 2 partie il y a quelques mois, la première contient Vista et tout mes programmes iTunes, jeux etc...
et sur la deuxième j'y ai mis ma musique ainsi que mes photos.

Voilà je n'arrive pas à étendre ces 30 Go, il me reste pleins d'espace libre sur a deuxième partie.
(J'ai été dans la gestion des disques pas moyens d'étendre)

Si quelqu'un pouvais m'éclairer.

Merci.
A voir également:

11 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

2
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas l'étendre puisque tout est utilisé .. le seul moyen serait peut-être de faire formater le D: pour ensuite extensionner le C: dessus .. mais en ce moment, le disque est saturé. Il faut que tu achètes un autre disque dur.

Ton C: a par exemple, 20go et les données 10g.. pour un total de 30g. Donc, le disque est pleinement utilisé malheureusement.

à moins que la taille de ton disque ne soit pas 30g ? peux-tu donner plus d'infos un peu stp.

merci
0
pso18

J'ai réduit la deuxième partie pour en faire une 3ème (partiton logique), ensuite je compte formater la deuxième en espérant pouvoir agrandir la principale.

https://www.hiboox.fr/
0
pso18

J'ai un dique dur de 600 go coupé en fractionné en 3 (30/300/270).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

supprime la partition K afin de laisser l'espace libre sur le disque et essaie d'agrandir la partition du C:
sinon peut-etre que l'onglet Stockage Étendu quand tu fais propriétés du C pourrait t'aider (je ne peux pas voir dedans puisque j'ai un seul disque)

sinon je ne saurais dire :S
0
pso18

j'ai déjà laisser de l'espace en réduissant D à 300. J'ai essayé d'étendre C à ce moment là mais pas moyen.
0
Utilisateur anonyme

ok il te faut un logiciel te permettant de gérer cela mais tout en étant pas sur le C: lorsque tu fais la manipulation. Mais je voudrais pas que tu te retrouves plus d'OS tu vois .. essaie avec Hiren boot cd on est rendu je crois à la version 9.4

c'est un boot cd que tu te fais pour plusieurs tâches (gestion du disque, troubleshooting et mots de passe, etc)
0
pso18

J'ai trouvé ce site sur le net, je sais pas trop comment faire ensuite, je télécharge des logiciels pour les graver sur disque (lesquels et comment lancer le boot au démarrage).

NB Je suis une bille en informatique :)
0
pso18

C'est résolu !

J'ai formaté la deuxième partie et après ça j'ai pu étendre la première.

Voilà.

Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Va sur google et cherche pour Hiren boot cd: https://www.hirensbootcd.org/ (descend le lien Download est en bleu 177mo alors ca prend un temps) Ensuite, fais enregistrer sur le bureau par exemple. C'est un fichier .rar alors il te faudrait WinRAR disponible également sur google.

Tu extract tout ca sur le bureau dans le répertoire par défaut qu'il va te créer (Hirens.BootCD.9.9) et ensuite tu copies le fichier Hiren's.BootCD.9.9.iso dans le dossier CreateYourISO.

Ensuite exécute le fichier de command Extract-ISO.cmd (il va extraire un dossier nommé MyCD)

Puis déplace le fichier Hiren's.BootCD.9.9.iso dans le dossier MyCD et exécute Create-ISO.cmd (ce qui créera le fichier MyHBCD.iso) MyHB: My Hiren Boot CD :P

Tu n'as plus qu'à insérer un cd vierge dans le graveur et exécuter Nero en faisant créer un cd à partir d'un fichier image. (Plutôt mets un cd dans le lecteur et double clic sur MyHBCD.iso - le programme de gravure par défaut de ton PC sera enclanché aussitôt) Plus qu'à attendre que le cd soit fait et te voilà maintenant rendu avec Hiren Boot CD comme logiciel diagnostic pas mal chouette.

Maintenant, tu le laisse dans le lecteur (refermer la petite porte si elle ouvre toute seule après la gravure) et redémarre le PC. Si ton BIOS est configuré de sorte à faire partir le cdrom en premier, Hiren va te demander "Would you like to start with the cd" ou quelque chose comme ca "Press any Key to boot on the cd" tu appuies sur une touche à ce moment la.

Je n'ai pas encore testé Hiren 9.9 mais j'imagine que ce son les mêmes options sinon un peu plus que dans les versions précédente. J'espère que tu y trouveras l'outil qu'il te faut.

Bon courage

0
Utilisateur anonyme

lol bon j'ai marqué tout ca pour rien .. mais bon
pourrait servir de référence à un prochain problème :P

content pour toi mon ami
0