Problème boot usb

EnriqueP Messages postés 15 Statut Membre -  
 asheenlevrai -
Bonjour,

j'ai reçu un HP Mini 2140 et je veux réinstaller Wndows XP avec les cd de restauration. J'ai branché un lecteur externe en USB. Mais lorsque je veux booter sur celui-ci, je ne peux pas. C'est comme s'il ne le voyait pas.

Alors comme il ne boot pas sur le lecteur, le système se lance normalement. Et la quand je vais sur le poste de travail, le lecteur est reconnu.

SVP aidez-moi j'en ai besoin pour demain please '_'
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

normalement lors du démarrage de poste tu tapote sur une touche pour avoir accès au setup boot, essaye F1, F2, F12
0
EnriqueP Messages postés 15 Statut Membre

Oui il y a l'option de boot (F9). Mais quand je tape F9, je peux juste choisir de booter sur le disque dur principal.
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

Bonjour,

En fait il faut que ton bios puisse booter sur un périphérique USB.
Vas voir dans le bios si tu as une option USB parmi les options classiques de boot, si oui, tu sélectionnes le boot sur usb et tu le positionnes en first boot (premier au démarrage) F10 pour quitter.
0
EnriqueP Messages postés 15 Statut Membre

C'est un pc assez récent et le BIOS permet de booter sur l'USB. J'essaie de le mettre en premier position mais je ne peux pas. Car à coté de "ports usb" il y à écrit : Assistance de périphériques usb.

En fait, je n'utilise pas de lecteur externe mais presque. J'ai pris le lecteur dvd que j'ai dans mon pc (desktop) et je l'ai branché avec un appareil qui permet de passer de l'IDE à de l'usb. Est-il possible que le problème vienne de la ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asheenlevrai

j'ai le même problème.

ton problème ne vient pas de ton lecteur DVD (même avec ton adapter ide->usb)...
par contre dans la BIOs tu devrais avoir usb comme 1er boot device, et, à coté, écrit : legacy usb.

malgré tout ca, j'ai le même problème que toi:
f9 au boot pour choisir le boot device-> mon lecteur DVD usb n'est pas reconnu...

si jamais tu as trouvé une solution, tiens moi au courant.

-a-
0