Partage d'imprimante avec l'alicebox
dypsis66
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je tente depuis plusieurs heures de partager une imprimante entre deux PC.
Le premier est sous vista et relié par usb à l'imprimante. Le second est sous XP et connecté en wifi à mon alicebox.
Sur le premier j'ai autorisé le partage d'imprimante, si j'ai bien compris mon PC devient donc un "serveur d'impression" par lequel le second passera pour imprimer.
Sur le second j'ai été dans "ajout d'une imprimante" j'ai indiqué qu'elle était sur le réseau, la il me demande de la sélectionner dans le MSHOME et là...mon imprimante n'apparaît pas.
J'ai vérifié si mon pare feu (windows et celui de kaspersky) autorise l'action.
Je tente de rentrer dans l'alicebox avec l'IP 192.168.1.1 et j'ai un message d'erreur...
Si quelqu'un peu m'aider... :(
je tente depuis plusieurs heures de partager une imprimante entre deux PC.
Le premier est sous vista et relié par usb à l'imprimante. Le second est sous XP et connecté en wifi à mon alicebox.
Sur le premier j'ai autorisé le partage d'imprimante, si j'ai bien compris mon PC devient donc un "serveur d'impression" par lequel le second passera pour imprimer.
Sur le second j'ai été dans "ajout d'une imprimante" j'ai indiqué qu'elle était sur le réseau, la il me demande de la sélectionner dans le MSHOME et là...mon imprimante n'apparaît pas.
J'ai vérifié si mon pare feu (windows et celui de kaspersky) autorise l'action.
Je tente de rentrer dans l'alicebox avec l'IP 192.168.1.1 et j'ai un message d'erreur...
Si quelqu'un peu m'aider... :(
A voir également:
- Partage d'imprimante avec l'alicebox
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
4 réponses
Vérifie bien que tu ais le même nom de groupe dans les deux PC car par defaut, vista est dans le groupe WORKGROUP et XP dans le groupe MSHOME, si c'est le cas, modifie le groupe de ton XP et met le en WORKGROUP, redémarre ton PC et normalement ton imprimante devrais y apparaître.