Excel 2003 TDC calculer totaux corrects
Résolu
Hzverte
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser un tableau croisé dynamique, avec malheureusement des données inconsistantes. Arrêtez-moi là si cette contrainte rend toute la suite impossible.
Je travaille avec deux colonnes: s. engagée et s. facturée. Idéalement, il y a un chiffre dans chaque colonne, mais il arrive que l'une des données soit inconnue, d'où l'inconsistance.
Je sélectionne le plus grand montant de l'une ou l'autre colonne, et j'aurai besoin du total de ces sommes, piochées alternativement dans l'une ou l'autre colonne.
Ex.
Mois Engagé (A) Facturé (B) champ
jan 100 150 150
jan 150 100 150
jan 100 100
jan 150 150
Total 400 350 400
En sélectionnant par ligne, j'aurai 150(A)+150(B)+100(B)+150(A). Je fais cela avec un champ calculé, qui sélectionne (avec SI(...)) chaque la bonne somme. Cela fonctionne ligne par ligne, sauf pour le total, qui me donne 400. Le total qui serait correct pour mes besoins serait de 550.
Est-ce que vous voyez une solution ? Une meilleure façon de sélectionner les données dont j'ai besoin ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je dois réaliser un tableau croisé dynamique, avec malheureusement des données inconsistantes. Arrêtez-moi là si cette contrainte rend toute la suite impossible.
Je travaille avec deux colonnes: s. engagée et s. facturée. Idéalement, il y a un chiffre dans chaque colonne, mais il arrive que l'une des données soit inconnue, d'où l'inconsistance.
Je sélectionne le plus grand montant de l'une ou l'autre colonne, et j'aurai besoin du total de ces sommes, piochées alternativement dans l'une ou l'autre colonne.
Ex.
Mois Engagé (A) Facturé (B) champ
jan 100 150 150
jan 150 100 150
jan 100 100
jan 150 150
Total 400 350 400
En sélectionnant par ligne, j'aurai 150(A)+150(B)+100(B)+150(A). Je fais cela avec un champ calculé, qui sélectionne (avec SI(...)) chaque la bonne somme. Cela fonctionne ligne par ligne, sauf pour le total, qui me donne 400. Le total qui serait correct pour mes besoins serait de 550.
Est-ce que vous voyez une solution ? Une meilleure façon de sélectionner les données dont j'ai besoin ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Excel 2003 TDC calculer totaux corrects
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide