Fichier batch copie pb lecteur
braKi
-
braKi -
braKi -
Bonjour,
j'essaye de faire un bat qui se trouve dans un repertoire sur une cle usb.
ce fichier doit tester si une serie de fichier est present sur le systeme , et dans le cas contraire les copier depuis la clé usb.
donc pour chaque fichier je fais un if et une copie avec xcopy si le fichier a besoin d'être rajouté. Le problème vient du nom que la clé peut prendre sachant que cela me servira à configurer plusieurs postes de mon reseau.
J'ai essayé un truc assez bête et moche mais ça plante sans faire la copie
xcopy A:\dossier-sur-usb\le-fichier
et ceci avec toute les lettres comment puis-je faire autrement?
j'essaye de faire un bat qui se trouve dans un repertoire sur une cle usb.
ce fichier doit tester si une serie de fichier est present sur le systeme , et dans le cas contraire les copier depuis la clé usb.
donc pour chaque fichier je fais un if et une copie avec xcopy si le fichier a besoin d'être rajouté. Le problème vient du nom que la clé peut prendre sachant que cela me servira à configurer plusieurs postes de mon reseau.
J'ai essayé un truc assez bête et moche mais ça plante sans faire la copie
xcopy A:\dossier-sur-usb\le-fichier
et ceci avec toute les lettres comment puis-je faire autrement?
A voir également:
- Fichier batch copie pb lecteur
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
En fait, tu veux récupérer le chemin d'accés de ton fichier *.bat, non ?
Si c'est le cas, tu peux écrire cela :
set chemin = %cd%
chemin contient alors le répertoire courant quel que soit la lettre du lecteur attribuée à la clé USB. Si les fichiers que tu veux copier sont dans le même répertoire que ton fichier .bat, tu as tout sous la main.
En fait, tu veux récupérer le chemin d'accés de ton fichier *.bat, non ?
Si c'est le cas, tu peux écrire cela :
set chemin = %cd%
chemin contient alors le répertoire courant quel que soit la lettre du lecteur attribuée à la clé USB. Si les fichiers que tu veux copier sont dans le même répertoire que ton fichier .bat, tu as tout sous la main.