Compatibilité carte SIM

Fermé
sdidi73 - 6 août 2009 à 09:10
ledu26 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 6 août 2009 à 15:38
Bonjour,

Voila rapidement mon problème.
Le week end dernier, j'ai voulu acheter un téléphone nu, sans abonnement. Je me rend donc à la FNAC, où je trouve un modèle à mon goût, un Sony Ericsson S500i, débloqué tout opérateur selon le vendeur.
Aussitôt sorti du magasin, j'insère ma carte SIM, mais le téléphone ne la reconnaît par: il inscrit à l'écran "insérer carte SIM". J'essaie alors avec la carte de ma copine, ça fonctionne.
Je retourne au magasin, explique le problème. Le vendeur essaie avec sa carte SIM, ça fonctionne aussi. Il me dit alors que c'est un problème de compatibilité de carte SIM, que le téléphone est un téléphone 3G qui ne prend pas en charge les cartes SIM 2G. Je repars alors du magasin sans téléphone, après m'être fait remboursé.

J'appelle alors mon opérateur, Débitel, et leur explique le problème. Il m'annonce que ma carte SIM est bien une carte 3G, et ne voit donc pas où est le problème.

Plusieurs questions.

Comment savoir si ma carte SIM est réellement une carte 3G?
Comment savoir si telle ou telle carte est compatible avec tel ou tel téléphone (les sites internet des fabricant restent très vagues sur le sujet, du genre: "si votre carte SIM n'est pas reconnu, c'est qu'elle n'est pas acceptée par le téléphone, changez-la pour une carte acceptée par le téléphone", sans plus d'infos, véridique, sur le site de sony ericsson)?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Tous commentaires ou solutions bienvenus

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

ledu26 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
6 août 2009 à 09:12
je penses que tu dois obligatoirement etres chez bouygues,sfr ou orange pour la 3g
0
je ne pense pas, puisque ce même téléphone est disponible sur le site de débitel... ils ne vendraient psa un téléphone 3g s'ils ne pouaient pas proposer de la 3G !
0
ledu26 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
6 août 2009 à 15:38
oui ca semble etre pertinant.apele le support technique debitel
0