Effacer les fichiers systemes de boot de wind

sabirino Messages postés 14 Statut Membre -  
sabirino Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis pour demander votre aide car depuis hier j'ai installer linux et par erreur j'ai supprimer les fichiers invisible qui sont sur la racine de mon disque dur C ( ntdlr , boot.ini, autex.bat,...) j'ai cru que sa servais a rien , et depuis quand je boot j'ai le grub qui s'affiche je peux toujours acceder a linux mais dés que je choisie windows la reboot du pc sans rien de plus , y a t'il une bonne ame qui pourrai m'ader a trouver une solution a ma galere surtout que toute ma vie est sur se foutu disque dur c , merci d'avance
A voir également:

3 réponses

saif_06 Messages postés 173 Statut Membre 12

ce sont des fichers princip et tres necessaire pour windows il faut reinstaller de nouveau windows
0
sabirino Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci sief mais je prefere esseyer autre chose avant d'aller au martopiceaur
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Aïe, t'as pas effacé n'importe quels fichiers. Perso je ne sais pas si on peut faire redémarrer ton système XP, j'ai jamais été dans cette situation. Le boot.ini est sûrement recréable, pour le reste je ne sais pas. Si quelqu'un le sait, qu'il le dise.

Par contre au pire, tu peux récupérer tes fichiers importants présents sur ta partition d'XP via Ubuntu. Et si tu n'arrives toujours pas, faudra envisager de réinstaller XP.

0

Merci d'avoir repondu si vite Dora the explorer , j'ai tester sur mon Pc portable qui boot sur les deux systems d'exploitation (Linux /windows) et le resultat , il suffit d'avoir deux fichiers seulement pour que windows boot (ntldr , et un certain ntcommand.com) je comprend plus rien j'ai esseyer d'ajouter les fichiers de mon pc portable sur la particition c de mon pc et la ca ne marche pas du tout... toujours reboot ...la misere quoi
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854 > sabirino Messages postés 14 Statut Membre

Tu pourrais peut-être tenter de réparer XP (ou tout autre tutoriel trouvé sur google avec les mots clé "réparer xp". Je ne garantie rien et je n'ai jamais eu à faire cette manip, mais je pense que c'est à tester. Si tu as effectivement supprimé que les fichiers cachés et que la réparation permet de les récupérer, alors tu devrais récupérer un XP comme avant. Ça fait beaucoup de "si" :))

Au cas où je te répète que tes données sur la partition NTFS / XP sont accessibles et sauvegardables depuis Ubuntu ;)

Bon courage, moi je tombe de sommeil.
0

bonne nuit et merci encore , je te tiens au courant je vais tantaer une recuperation demain avec un fixboot ...a demain et merci encore
0