Problème MS-DOS sous Windows XP

Résolu/Fermé
cestpatou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 6 août 2009 à 03:04
 Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 07:02
Bonjour / Bonsoir, depuis que j'ai mon nouvel ordinateur, je ne peux plus lancer les jeux fonctionnant sous DOS sur windows XP. Le jeu se lance comme à l'habitude, plutôt les préférences à sélectionner avant que le jeu se lance, et ensuite le jeu se ferme sans aucun message d'erreur. J'ai utilisé la même façon d'installation sur cet ordi que sur mes anciens, j'ai ouvert "invite de commandes" dans "accessoires"(dans le menu démarrer) ainsi que l'ouvrir par cet endroit mais le résultat est le même... J'ai tout aussi tenté d'aller dans l'onglet comptabilité et de le mettre sous tous les formats disponibles, sans succès. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour que ces jeux soit fonctionnels. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que de lire ce message!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 07:02
Toi aussi tu es un fan de vieux jeu comme moi!
La manipulation est assez simple :

1.Tu télécharges DOS BOX http://www.dosbox.com/download.php?main=1
2.Tu l'installes, et crée un raccourci sur le bureau.
3.Tu installes le jeu. Si l'installateur est sous Dos et qu'il ne se lance pas:
3a.Tu vas dans le répertoire où il y a l'installateur (le CD par exemple)
3b.Tu glisses le EXE du programme d'installation sur le raccourci de DosBox
3c.Normalement, ça se lance, tu suis les indications à l'écran.
4.Après d'avoir installé le jeu, tu vas dans le répertoire du jeu, par défaut pour les vieux jeux, C:/LE NOM DU JEU
5.Tu glisses le EXE du jeu sur le raccourci de DosBox.

Normalement, ça se lance tout seul.
1