Probleme avec vista

jey69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jey69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je vous en prie aidez moi!!! :-)
je suis sous vista et depuis avoir instalé une application, mon pc s'est mis a ramer à mort :-(
je n'arrive plus à executer des programmes apart internet et msn qui marchent à peu pres, :-|
puis l'afichage est revenu comme windows 98 et impossible de remetre l afichage normal, :-I
meme le menu demarer a du mal a s'ouvrir correctement :-0
j ai desinstalé l application qui me semblait etre la cause de ces disfonctionements, mais les problemes persistes :-(
je n y connait pas grand chose en informatique donc je ne sait pas du tout quoi fair :'-(

quelqu'un a une idée de ce qui arrive a mon pc et quesque je doi fair?? merci d avance ;-)
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Pas de panique .
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0
jey69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CA MARCHE !!!!!! vous etes mon heros lol
merci :-)
0