Problème de disque dure externe..

alllx49 Messages postés 6 Statut Membre -  
alllx49 Messages postés 6 Statut Membre -
Salut, dernièrement, window semble avoir corrompu mon disque dure externe avec un scan...

le scan a planté et j'ai du faire un reset.. une fois redémarrer, mon HDD externe pratiquement touts mes répertoire avaient leur nom modifié.. avec des caractère bizz. du genre % $ & ... j'ai redémarrer de nouveau et ensuite mon disque dure apparraissait comme (lecteur de disque LOCAL) pourtant il est usb.. j'ai essayé de l'explorer et window me demande si je veux le formater.. son nom n'apparait plus et même sa capacité et tout les info normale n'apparaisse plus..

je me suis informé et on m'as parlé du Master Boot Record qui serait corrompu ou quelque chose du genre...

J'ai trouvé un logiciel (testdisk-6.11.3) pour restaurer ce MBR mais j'ai aussi lu que ça pouvait causer la perte de l'accès à mes données.. ( Le HDD externe est simplement de l'espace mémoir, il ne sert pas à windows.. )

Ma question est la suivante, Qu'est ce que ça implique de faire un overwhrite du MBR, et avant de faire un overwhrite, comment pourais-je faire un backup du MBR actuel?

Le HDD comporte 1 seule partition en FAT32, le modèle est : MAXTOR TM3250820A USB drive et je suis sous Windows XP

merci de votre aider..

Allx
A voir également:

1 réponse

alllx49 Messages postés 6 Statut Membre

Personne ne peut m'aider?? j'suis sure que j'suis pas le seul à qui s'est arrivé.. :P
0