Enoie d'un mail avec CRONTAB sous Debian ETCH

Fermé
dg_dev Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 3 août 2009 à 15:19
dg_dev Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 10 août 2009 à 18:25
Bonjour,
Je construis une configuration sur un Linux Debian Etch4 équipé de PHP5, Postgres et utilisant Apache2.
J'exécute un script PHP le premier jour de chaque mois à 23h par crontab.
Ce script crée un fichier texte avec des données issues de postgres.
Je souhaiterai, dans la foulée, envoyer ce fichier texte par mail.
Pour essayer un premier mail, j'ai inséré la ligne suivante dans mon crontab :
* * * * * echo "Mail de test" | mail -s "Envoi mensuel" ’nom.destinataire@fai.fr’
Mais rien n'est envoyé !!??
Je me suis dit qu'il fallait configurer un smtp, j'ai donc installé POSTFIX
Mais pas de départ de message.
Ma commande mail dans le cron s'éxécute bien et toutes les minutes POSTFIX génère trois messages que je ne comprends pas et rien ne part.
Messages en question
----------------------
Aug 3 15:06:27 localhost postfix/cleanup[11560]: fatal: open database /etc/postfix/sender_canonical.db: Invalid argument
Aug 3 15:06:28 localhost postfix/master[22550]: warning: process /usr/lib/postfix/cleanup pid 11560 exit status 1
Aug 3 15:06:28 localhost postfix/master[22550]: warning: /usr/lib/postfix/cleanup: bad command startup -- throttling
---------------------
J'y perd mon latin... HELP Please !!!
Dg_dev
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je comprend pas bien le rapport avec crontab...
Ca fonctionne sans crontab ? Si tu exécutes la commande 'mail' directement c'est OK ?
(perso, j'utilise sendmail)

Cordialement, M
0
dg_dev Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
3 août 2009 à 17:01
Hello,
Effectivement, je ne parle de Crontab que parce que l'objectif final de ma démarche est de plannifier l'envoi de ce mail.
Non la commande mail lancée directement sur terminal ne donne rien non plus :-(
Perso l'outil SENDMAIL ou POSTFIX m'en fou un peu, je ne souhaite qu'émettre du mail avec fichier joint à date et heure choisies sur des adresses lues en bases Postgres
Merci de ton intêret...
Dg_Dev
0
dg_dev Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
10 août 2009 à 18:25
Hello et merci à ceux qui m'ont permis de trouver ma solution.
Ce que j'ai donc fait :
Installation de SSMTP par un apt-get install
Configuration du fichier /etc/ssmtp/ssmtp.conf
Insertion d'une commande mail dans mon Crontab
Et v'la... le tour est joué, chaque soir un mail est envoyer sur trois destinataire.
0