Sauts de lecture de fichiers audios par VLC

Sigmurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sigmurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai un problème avec VLC : lorsque je lui fait lire un fichier audio type mp3, wma, aac ... (bref sans piste vidéo), et que je veux avancer ou reculer dans le fichier, il fait des sauts, pire il passe parfois au fichier suivant.

Pourtant je peux aller à n'importe quelle date d'un fichier vidéo (qui a, et une piste vidéo, et une piste audio). Ce n'est pas tout récent : actuellement j'ai la version 1.0.1 du logiciel, et je crois avoir commencé à l'utiliser depuis les 0.9.X, où il y avait déjà le problème.

J'ai bidouillé les préférences (simple et avancé="tous") puis je les ai remises par défaut, mais rien y fait... Je sature. Pour avancer dans un fichier audio je suis obligé d'accélérer.. c'est pas très pratique.
Je précise que je peux correctement naviguer sur ces fichiers audio (= aller à la date où je veux) avec le Lecteur Windows Media.
A voir également:

2 réponses

Sigmurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça n'arrive qu'à moi, snif ...
0
Sigmurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé. C'est parce que je lisais du vlc qui n'avait pas de piste vidéo. Avec des fichiers mp3 ou aac ça marche.
0