Clé Wifi et routeur

Fermé
luke37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 17:35
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 août 2009 à 17:02
Bonjour,
je viens de commander une imprimante Wifi (Canon mp620) ainsi qu'une clé USB Wifi (Netgear WG111). Mon réseau domestique utilise un routeur Netgear (DG834GT) avec clé WEP. J'ai lu, sur Internet, dans certains commentaires d'internautes qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre la clé USB (clé WPA ?!...) et le routeur. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet ?!...
Cordialement et merci d'avance.

1°) Portable Dell - Windows XP Professionnel - Firefox 3.0.10
2°) PC - Windows Familial - Firefox 3.5.1
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 août 2009 à 17:39
WPA/WEP sont des méthodes de cryptage pour ton wifi. Le WPA est bien sécurisé, le WEP est une passoire (tes voisins pourraient utiliser ta connexion internet à ton insu si tu utilises le WEP). Le probleme, c'est que tout les périphériques ne sont pas compatible WPA
0
luke37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 17:49
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Nouvelle question: est-il possible d"installer une clé WAP à la place de l'actuelle clé WEP et ... comment ?!...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 août 2009 à 16:37
sur la pluspart des équipements c'est possible, en allant dans la configuration de ton routeur...
si tu as une freebox, ca se fait via le site de free, sinon ca se fait via l'interface web de ton routeur.

dans ton cas, ce sera donc certainement via un de ces liens: http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 (sinon, il suffit de remplacer l'adresse ip donnée par l'adresse ip de ta passerelle, accessible en tapant ipconfig dans l'invite de commandes
0
Finalement, je vais renouveler mon matériel actuel et installer une neufbox SFR (à la place de mon routeur qui serait - parait-il dépassé !... )et un adaptateur WiFi WG111v3 Netgear sur mon PC bureau qui était, jusqu'à relié à mon routeur par liaison Ethernet. Mon portable est WiFi. Concernant la sécurité du réseau, je connaissait le WEP et le WAP mais je vois qu'on parle maintenant de WPS (?): comment savoir si mon réséau prend en charge le WPS ?!... Toute information à ce sujet sera la bienvenue !...
0
Finalement, je vais renouveler mon matériel actuel et installer une neufbox SFR (à la place de mon routeur qui serait - parait-il dépassé !... )et un adaptateur WiFi WG111v3 Netgear sur mon PC bureau qui était, jusqu'à relié à mon routeur par liaison Ethernet. Mon portable est WiFi. Concernant la sécurité du réseau, je connaissait le WEP et le WAP mais je vois qu'on parle maintenant de WPS (?): comment savoir si mon réseau prend en charge le WPS ?!... Toute information à ce sujet sera la bienvenue !...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2009 à 09:53
jamais entendu parler de WPS. Il y a WEP, WPA, et WPA 2: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Confidentialit.C3.A9

et tu fais une confusion entre WPA (sécurité wifi) et WAP (internet mobile) https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_WAP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant que ma ligne téléphonique ne soit coupée (temporairement !) pour cause de modification de ma connexion à Internet, je reviens un instant sur "notre" discussion et ce sur un point précis.
Si j'ai parlé de WPS, c'est parce que au niveau de l'installation de ma WG111v3 de Netgear, au chapitre du Guide d'Installation "Connexion à un réseau sans fil", je lis que le processus est différent suivant que mon réseau prend ou non en charge le WPS (Wi-Fi Protected Setup). Et c'est là que je me demande comment je peux savoir (et gérer) cela ?!...
J'ai pas mal de lacunes en connaissances informatiques car je n'ai guère suivi les évolutions dans ce domaine ( j'avais un réseau (home made) qui marchait sans problèmes quand j'étais chez Télé2 et je ne me posais pas de questions ... mais il n'est jamais trop tard pour tenter de remédier à cela puisque avec "Comment ça marche" on peut trouver de l'aide. Je profite de ce message pour te remercier d'avoir suivi cette discussion jusqu'ici.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2009 à 17:02
a mon avis, il s'agit simplement d'un utilitaire t'aidant à configurer ta connexion ...
0