Est-ce-que leopar enleve les ancienne donné
Résolu
koaku
-
koaku -
koaku -
Bonjour,
j'ai un mac 10.4 et j'ai les disk d'installation 10.5.
la question que je me pose c'est: est-ce-que, quand j'installerai la version 10.5 est-ce-que que toute mes données seront effacer (comme des application, des compte, ect, ect) si il y a que certain truc (ou plusoeur) qui s'efface dite le moi svp
merci d'avance pour toute les aide que vous fournirez
PS: désolé pour les répétition de "est-ce-que"
j'ai un mac 10.4 et j'ai les disk d'installation 10.5.
la question que je me pose c'est: est-ce-que, quand j'installerai la version 10.5 est-ce-que que toute mes données seront effacer (comme des application, des compte, ect, ect) si il y a que certain truc (ou plusoeur) qui s'efface dite le moi svp
merci d'avance pour toute les aide que vous fournirez
PS: désolé pour les répétition de "est-ce-que"
A voir également:
- Est-ce-que leopar enleve les ancienne donné
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Enlever les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer ancienne version windows - Guide
- Movie maker ancienne version - Télécharger - Montage & Édition
- Pdf creator gratuit ancienne version - Télécharger - PDF
8 réponses
Bonjour,
Il est parfaitement possible de passer de 10.4 à 10.5 sans rien perdre du tout. Il suffit d'utiliser la méthode "Archiver et Installer" et non "Effacer et Installer"
Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Cordialement
Il est parfaitement possible de passer de 10.4 à 10.5 sans rien perdre du tout. Il suffit d'utiliser la méthode "Archiver et Installer" et non "Effacer et Installer"
Voir cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Cordialement
Bonjour,
Lorsque Mac OS dit "Archiver et Installer", on se retrouve avec exactement la même configuration d'avant la ré-installation. je veux dire par là, que les mails sont à leurs places, que les musiques et tous les autres documents sont à leurs places comme avant la ré-installation. Y compris tous les réglages. Il n'y a pas a chercher dans des archives quelconques. Seul un dossier nommé "prévious system" ou "ancien système" est ajouté sur le disque dur. Ce dossier permet de récupérer un éventuel fichier qui n'aurait pas été conservé après la ré-installation. Mais perso., je n'en ai jamais eu besoin.
Relire cette page
Cordialement
Lorsque Mac OS dit "Archiver et Installer", on se retrouve avec exactement la même configuration d'avant la ré-installation. je veux dire par là, que les mails sont à leurs places, que les musiques et tous les autres documents sont à leurs places comme avant la ré-installation. Y compris tous les réglages. Il n'y a pas a chercher dans des archives quelconques. Seul un dossier nommé "prévious system" ou "ancien système" est ajouté sur le disque dur. Ce dossier permet de récupérer un éventuel fichier qui n'aurait pas été conservé après la ré-installation. Mais perso., je n'en ai jamais eu besoin.
Relire cette page
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le passage de la 10.4 vers la 10.5 se fait très simplement, vous aurez le choix entre vouloir conserver ou non les anciennes données.
Le passage de l'une à l'autre ne pose aucuns problèmes ....
M'enfin tu seras certainement obligé de mettre à jour certain logiciel tournant en 10.4 en 10.5 mais pour tout ce qui est configuration de compte mail, signet, mot de passe, les sessions .... pas de soucis de ce coté, tout sera conservé ...
Bonne Journée
Le passage de la 10.4 vers la 10.5 se fait très simplement, vous aurez le choix entre vouloir conserver ou non les anciennes données.
Le passage de l'une à l'autre ne pose aucuns problèmes ....
M'enfin tu seras certainement obligé de mettre à jour certain logiciel tournant en 10.4 en 10.5 mais pour tout ce qui est configuration de compte mail, signet, mot de passe, les sessions .... pas de soucis de ce coté, tout sera conservé ...
Bonne Journée
Vous racontez aboslument n'importe quoi.
Quand vous allez installé Mac OS 10.5, cette version va remplacer la version 10.4 en installant les nouveaux éléments et remplaçant les éléments obsolètes.
Au redémarrage, l'ordinateur sera sous 10.5 et l'apparence (fond d'écran, réglages, applications, ...) seront toujours les mêmes que sous 10.4.
Il y a 3 façons d'installer :
- mise à jour du système en 10.5
- Archiver 10.4 et Installer 10.5
- Effacer et Installer 10.5
Quand vous allez installé Mac OS 10.5, cette version va remplacer la version 10.4 en installant les nouveaux éléments et remplaçant les éléments obsolètes.
Au redémarrage, l'ordinateur sera sous 10.5 et l'apparence (fond d'écran, réglages, applications, ...) seront toujours les mêmes que sous 10.4.
Il y a 3 façons d'installer :
- mise à jour du système en 10.5
- Archiver 10.4 et Installer 10.5
- Effacer et Installer 10.5
bonsoir
merci de créer un post à chaque demande nouvelle et précise -
les interventions 1 - 3 - 5 , certes très concises , ne sont pour autant pas très précises - il est à craindre qu'elles ne renseigneront pas suffisamment les futures générations , ni les actuelles d'ailleurs , de babouins amoureux des macs ...hack ou pas --
merci de créer un post à chaque demande nouvelle et précise -
les interventions 1 - 3 - 5 , certes très concises , ne sont pour autant pas très précises - il est à craindre qu'elles ne renseigneront pas suffisamment les futures générations , ni les actuelles d'ailleurs , de babouins amoureux des macs ...hack ou pas --
Effectivement il existe la solution de mise a jour mais comme le dit Sanspseudo (extrait de https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour preuve je l'ai essayé il y a quelques années de ça (passage 10.4 à 10.5 justement), j'ai eu plusieurs problèmes dont des blocages d'écran intempestifs ... Des erreurs d'écritures, ...
Note : Ne jamais choisir l’option “Mettre à niveau Mac OS X” qui est source de problèmes. Si une version de Mac OS X est déjà installée et que vous voulez préserver vos fichiers et applications, ainsi que les paramètres et préférences diverses, optez pour “Archiver et Installer” et cochez la case “Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau”. Le seul avantage de l’option “Mettre à niveau” est qu’aucun dossier nommé “Système précédent” ou “Ancien système” ne sera créé ; cela pourrait être utile en cas de manque de place sur le disque dur, mais les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont tels que cette option est à proscrire autant que faire se peut.
Pour preuve je l'ai essayé il y a quelques années de ça (passage 10.4 à 10.5 justement), j'ai eu plusieurs problèmes dont des blocages d'écran intempestifs ... Des erreurs d'écritures, ...