{Access} suppression des enregistrements vide

iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une table avec les champs: ref (num_auto), code, design, descript. La table comprend des enregistrements vides. le champ ref contient des valeurs alors que les autres rien. Je voudrais annuler ces enregistrements par une requête. Merci de m'aider

4 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

Le code suivant devrait faire ce que tu veux
DELETE FROM tatable WHERE code = ' ' AND design = ' ' AND descript = ' '
à condition que les champs code, design et descript sont du type texte. il te faut remplacer le mot tatable par le nom de la table où tu veux supprimer ces enregistrements.
A plus
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

a mon avis il te manque le "*" apres delete

delete * from.......
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

je pense meme que tu vas devoir ecrir

delete * from tatable where ton_champ is null

exemple

delete * from employé where n° is null
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

Tu as raison, il faut mettre DELETE * FROM tatable (petite faute de frappe), mais le test sur IS NULL dépend de la définition du champs, à savoir s'il accepte les valeurs NULL, sinon il faut tester sur = à blanc.
A plus
0
iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour tout. J'essaie et je vous recontacte.
0