Problème carte xd

sbrode -  
 sbrode -
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
je viens d'acheter une carte memoire xd 2 go pour mon appareil photo Olympus C-350 et il me il indique Err carte de formater et quand je le fait
mais quand je la même sur mon ordi il me la reconnait.

Es ce que quelqu'un peut m'aide ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
A voir également:

6 réponses

Frederic76

bien qu'une carte mémoire ou disque dur ou clé usb est maintenant censé etre formaté et opérationnel, ca n'est pas forcement toujours le cas ou correctement fait ou adapté pour le produit en question.

les apn utilisent un format, les cartes sont formatés bien souvent dans un autre, ce pourquoi il est vivement recommandé de formater la carte mémoire dans l'apn où l'on souhaite la mettre.
0
sbrode

Je connais pas les apn je suis pas très douée pen informatique.
Comment faire reconnaitre ma carte a mon appareil photo
0
Frederic76

ok dsl. apn = appareil photo numerique.

quand ut inseres la carte dans l'apn (ou appareil photo numerique), meme s'il te dit que la carte n'est pas là utilisable ou formatée, vas dans le menu configuration ou reglage ou parametre et vas formater la carte mémoire.

apres si elle ne passe toujours pas, il se peut que la carte soit defectueuse. demande un echange sur la meme carte au magasin avec emballage et facture/ticket. mets la dans l'apn et tente le formatage dans l'apn et non dans l'ordi.

si ca le fait encore, peut etre que soit la carte n'est pas compatible avec l'apn, soit l'appareil dysfonctionne
0
sbrode

je ne peux pas allez dans ma configuration c'est soit quitter ou formater.

Je crois que la carte n'es pas bonne je vais la renvoyer car je les acheter sur un site.

Merci pour ta reponse.
0
Frederic76

lol ==> "Je ne peux pas allez dans ma configuration c'est soit quitter ou formater. " bien a ton avis, que dois tu faire ? la carte ne pourra etre lisible et utilisable que lorsqu'elle sera formatée, donc formate la carte !

et comme je disais avant, si apres le formatage dans l'apn ca marche pas apres, la carte est donc defectueuse. donc demande un echange standard avec emballage et ticket avec toi.
0
sbrode

je les formater et rien

merci beaucoup de ton aide
0
Frederic76

alors retour magasin et si possible, apporte l'appareil avec toi pour montrer et pourquoi pas tester la nouvbelle carte échangée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbrode

malheureusement je ne les pas acheter en magasin sur un site

hier j'en ai trouver une autre (256 mb) et celle ci marche donc ce n'es pas mon appareil mais bien la carte.
0
Frederic76

que ca soit un site ou magasin, c'est a peu pres pareil sauf que si site, alors y'aura pas de deplacement, sauf à la poste !

renvoi la carte apres contacte au service client pour leur dire et explique le soucis. il y aura un echange et s'ils ne veulent pas, vois avec le constructeur de la carte, ou fais une mauvaise reputation du site !

mais que ca soit un site ou magasin, si un produit est defectueux au deballage ou pendant une garantie, alors il y a echange ou reparation. c'est obligatoire.
0
sbrode

OK merci pour tous
je la renvoie des demain.
0