PC portable surchauffe bcp, que faire ?
quentin
-
quentin -
quentin -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC portable qui chauffe énormément. Avant de l'amener chez un réparateur, j'aimerais voir si il n'y a pas des manips simple à faire avant :
PC : asus notebook, acheté il y a 1 an et demi
Historique :
- le pc a commencé a surchauffer après mise à jour windows vista : sp1 et sp2. Il crashait soit avec l'écran de bug bleu soit sur écran noir. Ensuite impossible de redémarrer l'ordinateur sauf après une dizaine d'essais. Lorsque ca ne marchait pas, l'ordinateur se lancait mais n'affichait rien : page noir + impossible de rentrer dans windows.
- j'ai ensuite tout réinstallé avec le cd "recovery" fourni avec l'ordi pour repartir d'une base clean. Le système était un peu plus stable pendant peu de temps mais il a vite recommencé a surchauffer dès la 1ère seconde (+ ventilo qui fonctionne à fond).
- aujourd'hui, soit il se lance normalement mais surchauffe instantanément, puis crashe sur page noir
- soit il ne se ne lance pas du tout et n'affiche rien du tout (page noire, meme pas d'accès au bios)
Que puis je faire svp ?
Un grand grand merci d'avance
Quentin
j'ai un problème avec mon PC portable qui chauffe énormément. Avant de l'amener chez un réparateur, j'aimerais voir si il n'y a pas des manips simple à faire avant :
PC : asus notebook, acheté il y a 1 an et demi
Historique :
- le pc a commencé a surchauffer après mise à jour windows vista : sp1 et sp2. Il crashait soit avec l'écran de bug bleu soit sur écran noir. Ensuite impossible de redémarrer l'ordinateur sauf après une dizaine d'essais. Lorsque ca ne marchait pas, l'ordinateur se lancait mais n'affichait rien : page noir + impossible de rentrer dans windows.
- j'ai ensuite tout réinstallé avec le cd "recovery" fourni avec l'ordi pour repartir d'une base clean. Le système était un peu plus stable pendant peu de temps mais il a vite recommencé a surchauffer dès la 1ère seconde (+ ventilo qui fonctionne à fond).
- aujourd'hui, soit il se lance normalement mais surchauffe instantanément, puis crashe sur page noir
- soit il ne se ne lance pas du tout et n'affiche rien du tout (page noire, meme pas d'accès au bios)
Que puis je faire svp ?
Un grand grand merci d'avance
Quentin
A voir également:
- PC portable surchauffe bcp, que faire ?
- Pc lent que faire - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
bonjour
tu doit avoir un problème de surchauffe ,
dû probablement par une obstruction des bouches d'aération ( ventilation ) par la poussière .
il faut nettoyer tout ça ?
regarde sous ton pc et sur les côté les ventilations .
tu doit avoir un problème de surchauffe ,
dû probablement par une obstruction des bouches d'aération ( ventilation ) par la poussière .
il faut nettoyer tout ça ?
regarde sous ton pc et sur les côté les ventilations .
bon ok je vais essayer de le dépoussiérer en l'ouvrant et si ca ne va pas mieux, je l'emmene chez surcouf, il n'y a que ca a faire je crois.
Pour ma culture perso, c'est quoi qui chauffe ? le disque dur ? la carte mère ? autre chose ?
Pour ma culture perso, c'est quoi qui chauffe ? le disque dur ? la carte mère ? autre chose ?
merci pour ta réponse. J'y ai pensé mais j'hésite un peu à ouvrir un pc portable, je ne l'ai jamais fait (alors que j'ai monté et démonté plusieurs fois des pc fixes). Comment ouvrir mon pc portable pour le nettoyer ? Par le haut ou le bas ?
Autre chose : c'est pas un peu bizarre que le ventilo se mette à tourner à vitesse maximale dès que j'allume mon pc qui est sensé etre "froid" ? C'est pas un problème de barrette mémoire ?
Autre chose : c'est pas un peu bizarre que le ventilo se mette à tourner à vitesse maximale dès que j'allume mon pc qui est sensé etre "froid" ? C'est pas un problème de barrette mémoire ?
vérifie tes températures avec le logiciel SpeedFan au démarrage , et vois .
ici le logiciel .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
ici le logiciel .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai déjà fait pour vérifs, et il est super chaud dès les 1ères secondes (me souviens plus des températures mais j'avais comparé sur le net).
Juste pour vérifs, parce que je le savais déjà : rien qu'en tapant sur le clavier, mes doigts le sentent... je ne peux pas rester appuyé sur une touche plus de 2 secondes sinon je me "brule"
Juste pour vérifs, parce que je le savais déjà : rien qu'en tapant sur le clavier, mes doigts le sentent... je ne peux pas rester appuyé sur une touche plus de 2 secondes sinon je me "brule"