Copier Données dans la 1ere ligne non remplie

Fermé
Vert a Ballon - 5 août 2009 à 14:13
 Vert à Ballon - 11 août 2009 à 17:38
Bonjour,

Je cherche a réaliser un suivi de construction. pour ce faire je dois collecter un certain de nombre de données (disons 10 par semaine) dans un fichier type (une sorte de formulaire). Je souhaite ensuite copier ces données à l'aide d'une macro dans un tableau brut (sur une autre feuille), sur la premiere ligne libre du tableau (pour ne pas effacer les données précédentes).

Le but de la manoeuvre est de pouvoir rentrer les données dans un fichier clair, agréable et ludique et les stocker dans un tableau plus facilement exploitable et mis à jour!

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes ça m'aiderait beaucoup...merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
5 août 2009 à 23:10
Salut,

Sub test()

'ici ta sélection.copy

Sheets("Nom de ta feuille").Select

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub


Avec plus de précisions sur tes intentions, le code pourrait certainement s'écrire différemment

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Vert a Ballon
6 août 2009 à 09:14
merci de me répondre si vite.

J'ai une question pour Mike 31

'ici ta sélection.copy <= qu'est ce que ça veut dire?

Sheets("Nom de ta feuille").Select

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste <= qu'est ce que ça veut dire?
Application.CutCopyMode = False

Ou puis je trouver des renseignements sur la syntaxe de VBA? Du genre apprendre à rédiger les boucles for, while... apprendre à afficher des choses à l'ecran, à lire des choses rentrées par l'utilisateur...
Je connaissais ces choses là dans un langage basique ( pascal^^) et j'aimerais connaitre les equivalents pour VBA, mais je sais pas ou trouver ça mis à part un bouquin à la fnac...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > Vert a Ballon
6 août 2009 à 16:31
Salut,

Exemple: si tu souhaites copier la plage A1 à F2 de la feuille2 à la suite de tes données sur la feuille1, un genre de code basique facile à comprendre.
Comme je te le disais sur un post avec plus d'infos, le code pourrait s'écrire plus technique

Sub test()
Sheets("Feuil2").Range("A1:F2").Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 août 2009 à 23:37
Bonjour,
Les valeurs copier dans la feuille 2.
Cette formule vous permet de trouver le nombre de cellules de la colonne A qui sont occupées :
 WorksheetFunction.CountA(Sheets("Feuil2").Range("A:A")) + 2

Le [+2] dans le cas ou les 2 premières lignes sont vide, à contrôler.
0
Vert à Ballon
11 août 2009 à 17:38
ReBonjour à tous,

J'avance petit à petit dans mon projet... Ma question, pour l'heure est la suivante:
Voici à quoi ressemble tableau ou je collecte mes données.

Clotures Portail Caméras Fondations
Semaine metres installés installé Installée(s) Nombre
semaine36 250 0 0 200
semaine37 250 0 0 200
semaine38 250 0 0 200
semaine39 250 0 0 200

Je voudrais faire une macro qui me permette de rechercher la semaine que je souhaite editer dans la premiere colonne...et qui me renvoie soit sa position.
Merci d'avance
0