Je ne peux télécharger les pilotes audio

Fermé
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 5 août 2009 à 13:10
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 17:10
Bonjour à vous tous,
moi aussi j'ai un pc dell 4B2KMOJ, optilex GX260 qui n'a pas de son et que j'ai acheté tel quel et d'occasion, sans penser à vérifier .
je veux installer les pilotes audio et j'ai fais comme vous le conseillez sur le forum, d'aller sur le site support.dell.com. avant je précise que dans le gestionnaire péripherique, il y a un gros point d'interrogation JAUNE devant "autres péripheriques" et un autre gros point d'interro JAUNE devant "controleur audio multimédia".
le périf audio est activé mais ne possede aucun pilotes. je n'ai pas de CD d'installation.
alors, je me suis rendu sur le site dell où j'ai pu, enfin je crois, trouver mes pilotes en leur donnant les renseignements, c à dire modele de produit et No de serie, qui sont en haut, et j'ai obtenu pour le son:
Audio (1)

nom du fichier importance date version téléchargement et option
Analog Devices-driver facultatif 12/02/03 5.12.01.3538, télécharger maintenant
s'appilque à : A08
.ADI 198* integrated audio ajouter à mes téléchargement

alors toute contente , je clike sur "télécharger" et là encore problème , je tombe sur une page web qui me dit qu'elle est indisponible ou alors IE ne peut pas afficher cette page, j'actualise et toujours la même chose.
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à télécharger mes pilotes audio.
y a forcément quelque chose, quelqu'un pourrait t il m'aider ?? et merci d'avance
A voir également:

22 réponses

ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
6 août 2009 à 18:04
BONJOUR,
je n'comprends pas car hier j'ai téléchargé le 1er lien et sur mon bureau j'ai R56339, j'ai double cliker sur l'icone pour avoir la fenetre d'extraction et c'est la fenetre "voulez vous éxecutez ce fichier" qui est apparu, et comme c'est la 1ere fois que je m'aventure "dans ce coin là", n'oublié pas que j'apprends, et bien j'ai cliker sur executez ce ...,
Tout à l'heure , j'ai telechargé le lien que tu m'as donné aujourd'hui et ça m'a redonné le meme fichier que j'ai bien voulu remplacer par celui d'hier comme c'etait le meme et ensuite sur chaque fenetre qui apparaissait
j'ai cliqué tout le temps sur "ok" ou"yes all" et j'ai le fichier setup sur mon bureau.
le probleme est que je n'arrive pas à ouvrir la fenetre d'extraction pour installer R56339 . c'est ça le drivers R56339 ? et ne rigole pas stp, car il n'y a que les cons qui ne posent pas de questions.....pour savoir !!
dans le gestionnaire , ne figure toujours aucun pilote
si ça peut t'aider , dans l'onglet "materiel" il y a :
HLDT-ST CD-ROMGCR-8481b lecteur d'
codecs audio
pilotes audio hérités
péripherique MCI
péripheriques de capture vidéo herités
codec audio.
je ne sais pas si ça peut t'aider à voir ce qui se passe, mais là je suis perdue. je te remercie à l'avance
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
5 août 2009 à 13:40
Bonjour,

>>> Clique ici <<<

Si ça ne fonctionne pas avec Internet Explorer , essaies avec un autre navigateur ( par exemple ) Firefox

A+
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
5 août 2009 à 17:38
Bonjour,
dis moi à quoi corresponds ce lien "clique ici" ? j'ai cliqué dessus mais je ne l'ai pas enregistré, exécuté et ensuite annuler. Comme je suis très prudente car j'apprends toute seule depuis 2 ans, je ne maitrise pas assez bien l'informatique. Sinon ça à l'air de marcher, mais quesque c'est ??
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
5 août 2009 à 21:09
C'est le pilote audio que tu n'arrives pas à télécharger >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&releaseid=R56339&SystemID=PLX_PNT_P4_GX260&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=3&fileid=67126

En cliquant sur " Télécharger maintenant " , ça nous donne ce lien >>> http://ftp.us.dell.com/audio/R56339.EXE

Donc télécharge et installe le pilote et dis nous si sa marche
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 août 2009 à 18:17
Oui tu fais un double clique sur le fichier téléchargé , il se décompresse puis il faut aller chercher le fichier Setup.exe <<< un double clic dessus pour lancer l'installation
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
7 août 2009 à 20:27
y a du nouveau.
machinalement, j'ai re cliké sur l'icone "setup" et une fenetre est apparue, c'est installshield wizar de sound max ,
j'ai cliké quand meme sur ok, on n'sais jamais, donc c'est installé mais je n'ai toujours pas de son .
dans la barre des taches, l'icone du son n'apparait pas, mais je la cherche, aussi
j'ai verifié le controle du volume, toutes les cases à cochées "muet" sont bien décochées, sauf "entrée ligne", elle je l'ai décochée et je ne sais pas si j'ai bien fais. voilà voilà....,
...j'ai peur que ça vous décourage de m'aider tout ça, j'espere que non stp, je te dis merci

PS excuse mais ce message est à lire apres celui du dessous, je me suis trompée en clikant de nouveau sur ton
message à la place du mien ...aie aie aie..décidement...enfin c pas grave
donc c le 2eme message celui ci apres ta reponse ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
7 août 2009 à 18:40
bonjour,

alors par prudence, j'ai tout désinstallé et réinstallé et le résultat est le meme,
je ne comprends pas, j'ai tout bien téléchargé et installer .Mais y a apparement un autre problème, quand je double clike sur le fichier "setup.exe"pour l'installer, la fenetre de téléchargement s'affiche, j'enregistre à la place "d'executer", ensuite dans la fenetre "enregistrer sous" le bureau, dans le champs où il y a le nom du fichier à enregistrer
il n'y a pas marqué "setup.exe" mais "setup", je telecharge quand meme, je ferme la boite de dialogue,
et quand je vais double cliker sur l'icone "setup", ça marke "error intalling ikernel.exe:(0*10000)
Peut etre qu'il manque quelque chose, y a un truc qui va pas ......et là je ne sais pas du tout comment
faire, quoi verifier...t'aurais pas une idée..., car il faut absoluement que j'y arrive ..mdr, j'te remercie à l'avance
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
7 août 2009 à 21:21
Je comprends ,

Vas dans C:\dell\drivers\R56339 puis fais un double clic sur le fichier setup pour lancer l'installation du pilote >>> clique sur ce setup <<<
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 11:36
bonjour et merci pour ton aide,
je n'arrete pas de double cliker sur "setup" et le message suivant , comme hier, affiche "error installing
ikernel.exe:(0*10000).
c'est pour ça , je n'comprends pas comment le fichier "Sound Max Digital Audio" à pu s'installer, alors qu'il a une erreur.
j'ai bien la meme icone de "setup" que ton lien.
je te demande si ça ne vient pas du fait qu'il n'y ai pas marqué l'extention "exe".
tu me dis de double cliké sur l'icone "setup exe." que je n'ai pas, j'ai "setup" tout court et je double clike dessus
et le message "error installing ...." s'affiche.
est ce que tu comprends quelque chose ??
une petite parenthese : dans la fenetre du "contrile de volume" s'est installé quand meme "Sound Max Digital Audio", voilà.., tu veux bien me dire quesque tout ça veut dire . merci.
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 11:47
j'sais pas si c important ,quand je clike sur "setup" derriere le message "error installing ikernel.exe:(0*10000)",
il y a aussi la fenetre du fichier que j'ai installé hier "installshield wizar"
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 14:47
re bonjour,
Je suis sur Mozilla comme tu me l'avais suggerer, je suis allée sur "support.dell.com",où j'ai retrouvé mes drivers,
j'ai cliké sur telecharger et la fenetre ADRESSE INTROUVABLE s'est affichée, "Firefox ne peut trouver le serveur
à l'adresse xserv.dell.com .
ensuite, j'ai cliké sur "outil" puis "option" puis sur l'onglet "application" et ça donne:(et en mettant le pointeur s
sur chaque lien ça donne,je te les mets en dessous de ceux ci

type de contenu:
__________________

.

selection audio/ video windows media (vide .
(video/x-ms-wvx)

selection audio/video windows media (vide
(video/x-ms-asf-plugin)

selection audio/video window media (vide
(video/x-ms-asf

selection audio/video windows media(aplli
application/x-mplayer

je pense qu'il doit manquer ou changer quelque chose dans un parametre....moi pas connaitre lequel,aide moi stp,
pour installer les pilotes, quesque tu en pense ? il ne manque plus grand chose pour que mon pc ai su son
maintenant....on arrive au but ...!!
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 août 2009 à 16:26
Si un fichier setup est exécutable >>> c'est un setup.exe

regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 18:39
il n'y a plus de ? jaune et ni de ! jaune et dans proprieté son et périf audio , ce n'est plus vide comme avant, l'unité
par défaut est "Sound Max Digital Audio" on commence à avancer, mais je n'ai toujours pas de son.
j'ai essayé d'écouter les infos en video, pas de son, et un CD dans windows media et c'est le silence aussi...
...on va y arriver !!
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 18:46
O faite, il y a toujours le probleme d"error installing ikernel.exe:(0*10000)" lorsque je clike sur "setup" !
mercie pour l'explication de "exe"
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 août 2009 à 18:52
Si je comprends, le pilote est bien installé ? et dans le gestionnaire de périphérique tu vois " "Sound Max " ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 août 2009 à 19:02
Vérifie si le service "Audio Windows" est démarré automatiquement

Puis régler le son >>> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/5593-audio-et-windows-regler-le-son-xp

NB: à ce soir
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
8 août 2009 à 20:11
j'te remercie, mais là il faut que je quitte mon écran.
je verrais tt ça demain. encore merci mille fois, c vraiment sympa !!
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
9 août 2009 à 19:28
bonjour,

dans son et périf audio,dans sa proprieté et dans l'onglet "voix", j'ai cliké sur l'onglet "test du materiel"
et une fenetre "Microsoft Direct Play Voice Test" apparait et me dit qu'elle tente de se connecter à internet,
autoriser ou refuser, je clike sur autoriser mais là, j'ai le message "windows ne peut executer Dpv Setup.Exe"
qu'il fallait que j'aille dans ajout\ supprimer. alors là j'ai préferer te demander ton avis ,
je te poste un autre message afin afin de ne pas trop m'embrouiller . merci et je te reponds à ton message d'hier
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
9 août 2009 à 19:42
Regarde ce message d'erreur >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555574
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
9 août 2009 à 20:24
alors dans le gestionnaire péripherique figure bien Sound Max Audio et le service "Audio Windows"est activé automatiquement.

y a un truc que je n'comprends pas et que je n'sais pas, c'est dans "proprieté de son et perif audio" , dans l'onglet son où il y a "evenement", onte demande de choisir un modele de son dans la liste deroulante et ensuite de l'enregistrer, mais l'enregistrer dans quoi ?? ensuite en dedous dans "évenement,
"de choisir comme par ex:"
"asterisque" et s'affiche en dessous dans "son", "windows xp erreur", alors là j'ai besoin de conseil stp.

A oui...je viens de voir dans le journal d'erreur du centre de support qu'il y a des erreurs qui datent de plusieurs mois et notament celle ci : "peripherique Root\legacy-FSBL\0000" à disparu du systeme sans que sa suppression ait tout dabord été préparée. c'est moi qui avait cliké sur "modifier" et il avait disparu de la liste.
j'ignore si ça joue sur l'installation du son.
je te remercie beaucoup, c'est vraiment gentil de m'aider.
Bonne soirée ou bonne journée si tu lis mon mess demain.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
9 août 2009 à 20:31
il y a des erreurs qui datent de plusieurs mois

Donc pour s'assurer du bon fonctionnement du système , il faut faire une réparation de windows ou une réinstallation du système ( je sais c'est radicale mais des fois c'est nécéssaire pour résoudre tout problème)
0
ypaf Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
11 août 2009 à 19:14
holala.....t'es sure ! en plus j'ai vu qu'il restait plein d'infos appartenant à la banque. c'est vrai que mon pc en plus rame et qu'un petit coup de renouveau lui ferait du bien, mais le problème est que ça doit couter chère et que je n'sais pas à qui m'adresser.
je ne peux pas le faire moi meme en nettoyant le disque completement ???
Je te remercie de m'avoir aider, mais peux tu me dire une derniere fois, si je fais moi meme un nettoyage complet du disque, si ça marcherait.
merci encore.
0