Hercules Wifi 802.11 N - Installation Fedora

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis procuré un adaptateur USB wifi de marque hercules qui supporte la norme N.

Je n'ai aucune idée de comment installer ce qu'il faut afin de pouvoir me connecter sur Fedora 10.

N.B. : Je possède une Livebox, Vista et Fedora en dual boot, je ne peux pas brancher de cable avec fedora mais je peux utiliser mon adpatateur sur Vista.

J'ai utilisé cette commande sur fedora pour voir si mon adaptateur est reconnu:
[root@localhost ~]# /sbin/lsusb
Ce qui a donné qu'il detecte l'adpateur USB de ce nom: Guillemot Corp.

J'ai vraiment besoin de cette connexion, je ne peux pas supporter vista.

Merci énormément pour votre aide :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

UP :'(
0
mac hack Messages postés 191 Statut Membre 1

écoute moi sa fai que 1 semaine et demi que je sui sou linux je metrise pa et je vai essayai
0

essay de brancher ta livebox pi tu fai une mise à jour tu install tou avec ton adaptateur brancher

????
ensuite essay de voir si ta d connexion en cliquan sur ton icone dans la barre si t en a c cool mai bon pa sur .

attend je cherche sur internet ton problem ok patiente et test ce que je t di ok
0

essay de brancher ta livebox pi tu fai une mise à jour tu install tou avec ton adaptateur brancher

????
ensuite essay de voir si ta d connexion en cliquan sur ton icone dans la barre si t en a c cool mai bon pa sur .

attend je cherche sur internet ton problem ok patiente et test ce que je t di ok
0
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas ce n'est pas grave ;) C'est juste qu'il n'y a aucune solution nulle part à mon problème :'(
0

t inquite je t di que je cherche sur internet
0

écoute moi sa fai que 1 semaine et demi que je sui sou linux je metrise pa et je vai essayai
0

ok ba test sa

ouvre le terminal::
tape sa :

sudo dpkg -i ndiswrapper*.deb

retourne encor dans le terminale et tape sa :

$ sudo apt-get install ndisgtk

enfaite c l'install de Ndisgtk sa sert a te servir des driver de windows xp pour ubuntu mai je pense que sa doi aussi fonctionner pour fedora

je te met le lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
0
mac hack Messages postés 191 Statut Membre 1 > mac hack Messages postés 191 Statut Membre

tu me tien au courant dak .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Okay, mais les commandes ne sont pas les mêmes sous fedora :/

Je vais essayer ca en adaptant les commandes.
Merci pour l'aide.

PS: le truc de la livebox ne fonctionne pas.
0

ok perso je ne peu pa installer fedora donc excuse si je t di des connerie et tu poura m'aider pour mon probleme avec leopard svp
0
Utilisateur anonyme

Je n'y connais malheureusement rien en mac :s
0
Mistervince

Salut,
Je pense qu'il faut que tu installes les drivers de cette clé. Si on parle bien de cette clé là:
https://www.hercules.com/fr/dj/

Le chipset wifi de cete clé est un Ralink RT2870, du coup tu peux télécharger les drivers sur le site de Ralink:
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html
Par contre le logiciel fourni avec la clé ne fonctionnera pas.

J'espère que ça aidera.
0
Utilisateur anonyme

J'installe ca et je vous transmet les nouvelles ;)
EDIT: Je ne sais pas comment installer le "driver" que tu m'as préconisé :s
J'ai télécharger l'archive en .tgz mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai pensé que c'était un executable.
0
Utilisateur anonyme

Up
0