Problème de durée de transfert avec Studio 9
Julius
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour vos remarques pertinentes.
Mon problème est simple :
Lorsque je capture la video en numérique de mon camescope mini DV dans mon ordi (sous XP) dans Pinnacle Studio 9, la durée maximale de chaque transfert est d'environ 17 minutes.
Je suis donc obligé pour une cassette d'une heure et 3 minutes de la reporter dans la machine en 4 fois.
Quelqu'un aurait une petite idée.
Merci d'avance.
Julius
Tout d'abord bravo pour vos remarques pertinentes.
Mon problème est simple :
Lorsque je capture la video en numérique de mon camescope mini DV dans mon ordi (sous XP) dans Pinnacle Studio 9, la durée maximale de chaque transfert est d'environ 17 minutes.
Je suis donc obligé pour une cassette d'une heure et 3 minutes de la reporter dans la machine en 4 fois.
Quelqu'un aurait une petite idée.
Merci d'avance.
Julius
A voir également:
- Problème de durée de transfert avec Studio 9
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Transfert de mail - Guide
- Durée de fonctionnement pc ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
studio 9 est tres depassé. on en est à la version 12.1 là et bientot la 13 va sortir.
enfin bon.
pour ton soucis, il se peut que soit le logiciel n'était pas prevu pour des longues durées, soit que ton ordi n'a pas assez de puissance, soit il te manque de l'espace disque.
pour le dernier, sache que le dvi necessite dans les 20-30 go de l'heure. si le disque dur n'est pas consequant, ca peut bloquer et meme si tu as peut etre pas mal de place, sache que le rendu, lors de la capture occupe lui aussi de la place et parfois autant que le fichier de la video, donc ca peut, momentanement, faire 2 fois ce qu'il y a besoin en place.
enfin bon.
pour ton soucis, il se peut que soit le logiciel n'était pas prevu pour des longues durées, soit que ton ordi n'a pas assez de puissance, soit il te manque de l'espace disque.
pour le dernier, sache que le dvi necessite dans les 20-30 go de l'heure. si le disque dur n'est pas consequant, ca peut bloquer et meme si tu as peut etre pas mal de place, sache que le rendu, lors de la capture occupe lui aussi de la place et parfois autant que le fichier de la video, donc ca peut, momentanement, faire 2 fois ce qu'il y a besoin en place.
je pense que notre ami à un ordinateeur qui est formaté en fat 32 et non ntfs et qui limite les captures à 4 go qu'il voit sont réparateur pour qu'il y remédie
une heure de dv c'est 13Go
une heure de dv c'est 13Go
vi, pas con !
par contre, pour le dv, ca peut etre plus pour 1h. et je ne parle pas du rendu pendant la capture qui occupe en gros le double du fichier. j'ai l'autre fois transféré en dv un film de 1h28min12 et il me prend sur le disque dur 34.9 go (+ la meme chose pour le rendu). tout depend apres du logiciel utilisé et aussi du debit pour l'acquisition. moi j'avais pris le plus elevé.
par contre, pour le dv, ca peut etre plus pour 1h. et je ne parle pas du rendu pendant la capture qui occupe en gros le double du fichier. j'ai l'autre fois transféré en dv un film de 1h28min12 et il me prend sur le disque dur 34.9 go (+ la meme chose pour le rendu). tout depend apres du logiciel utilisé et aussi du debit pour l'acquisition. moi j'avais pris le plus elevé.
bonjour Fredo je vais te désavoué en public vu que tu ne tiens pas à t'inscrire ; comme je l'ai dis j'ai appris et retennu que une capture en minidv AVIdv c'est une heure pour 13 go le projet se fait dans un format Studio très lèger et le rendu se fait en général dans un codec compatible pour le gravage et lecture tout lecteur comme le très courant mpeg2 (bitrate 6000) une heure 30 de vidéo pour un dvd de 4go environ cela c'est la pratiquue courante et conseillé.( pour les moins débutants on peut choisir une qualité légèrement sup avec un bitrate à 8000) il est sur que si tu désire exporter en AVI dv le volume est considérable
alors, pour te redire encore une fois que j'avais voulu m'inscrire sur le site en tant que membre et je peux te dire la date qui est le 31/07/2008 a 10h07. j'ai recu un mail pour me dire d'activer. j'ai cliqué sur le lien qui m'a dit que c'était activé. qu'importe le nombre de fois que je tente de m'identifier, sous n'importe quel navigateur, j'ai jamais reussi à me connecter. j'ai tenté de refaire un autre compte et toujours pareil.
ci joint : http://www.noelshack.com/up/aaa/ins-1496bdcf73.jpg
j'ai tenté plusieurs fois de contacter les responsables du site qui ne m'ont repondu "il faut vous inscrire" et ensuite ils m'ont donné le lien ! rien de plus et j'ai jamais pu me connecter apres validation.
maintenant pour en revenir au sujet, peut etre qu'une video en dv peut tenir dans 13 go, c'est fort probable si l'on reduit le bitrate. maintenant pour ma part, j'avais mis beaucoup plus que 6000 vu que j'avais mis le curseur sur presque le maximum dans le logiciel de capture video.
enfin bon, il n'y arrive pas et ca doit surement venir de ses partitions fat32 avec occupations disques, en plus de surement aussi du logiciel qui doit etre limité tellement il est vieux !
ci joint : http://www.noelshack.com/up/aaa/ins-1496bdcf73.jpg
j'ai tenté plusieurs fois de contacter les responsables du site qui ne m'ont repondu "il faut vous inscrire" et ensuite ils m'ont donné le lien ! rien de plus et j'ai jamais pu me connecter apres validation.
maintenant pour en revenir au sujet, peut etre qu'une video en dv peut tenir dans 13 go, c'est fort probable si l'on reduit le bitrate. maintenant pour ma part, j'avais mis beaucoup plus que 6000 vu que j'avais mis le curseur sur presque le maximum dans le logiciel de capture video.
enfin bon, il n'y arrive pas et ca doit surement venir de ses partitions fat32 avec occupations disques, en plus de surement aussi du logiciel qui doit etre limité tellement il est vieux !