Choix configuration
lamarmotte1209
Messages postés
42
Statut
Membre
-
yoanf26 -
yoanf26 -
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon diplôme de traductrice professionnelle et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour pouvoir travailler chez moi. Je compte faire appel à un constructeur de pc, pour avoir la configuration la plus adaptée à mes activités. Pourriez-vous me dire quels éléments hardware je dois obligatoirement demander pour avoir un PC fiable, rapide et performant?
Voici le type d'applications que j'utiliserai quotidiennement (souvent plusieurs en même temps)
- Suite Office
- Adobe CS2
- Wordfast, Trados ou autre logiciel de Traduction Assistée par Ordinateur
- Dictionnaires divers
- Internet Explorer
- Nero
- Lecteur windows media.
L'OS : Vista ou XP
Ce ne sont pas des programmes très lourds, à part peut-être les logiciels de TAO mais le fait que j'en utilise plusieurs à la fois me fait penser qu'un processeur DualCore ou même QuadCore sera plus qu'utile. Qu'en pensez-vous?
Quelles suggestions pour le reste de la config?
Merci d'avance
Lamarmotte1209
Je viens d'obtenir mon diplôme de traductrice professionnelle et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour pouvoir travailler chez moi. Je compte faire appel à un constructeur de pc, pour avoir la configuration la plus adaptée à mes activités. Pourriez-vous me dire quels éléments hardware je dois obligatoirement demander pour avoir un PC fiable, rapide et performant?
Voici le type d'applications que j'utiliserai quotidiennement (souvent plusieurs en même temps)
- Suite Office
- Adobe CS2
- Wordfast, Trados ou autre logiciel de Traduction Assistée par Ordinateur
- Dictionnaires divers
- Internet Explorer
- Nero
- Lecteur windows media.
L'OS : Vista ou XP
Ce ne sont pas des programmes très lourds, à part peut-être les logiciels de TAO mais le fait que j'en utilise plusieurs à la fois me fait penser qu'un processeur DualCore ou même QuadCore sera plus qu'utile. Qu'en pensez-vous?
Quelles suggestions pour le reste de la config?
Merci d'avance
Lamarmotte1209
A voir également:
- Choix configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
21 réponses
Salut BoTkilla,
Oui et non, je pense que 1500-2000 euros serait un budget raisonnable pour un PC, mais d'un autre côté, j'aurai sûrement des subventions comme ça fait partie d'une création d'entreprise, donc je pourrai peut-être prendre quelque chose de plus performant. Pour l'instant, je n'ai aucune idée du montant des aides qui pourraient m'être accordées, et elles dépendront peut-être du matériel que je jugerai nécessaire. Essayons de rester dans la limite du raisonnable quand même ^^
Merci d'avance
Oui et non, je pense que 1500-2000 euros serait un budget raisonnable pour un PC, mais d'un autre côté, j'aurai sûrement des subventions comme ça fait partie d'une création d'entreprise, donc je pourrai peut-être prendre quelque chose de plus performant. Pour l'instant, je n'ai aucune idée du montant des aides qui pourraient m'être accordées, et elles dépendront peut-être du matériel que je jugerai nécessaire. Essayons de rester dans la limite du raisonnable quand même ^^
Merci d'avance
carte mère: Asus P6T
processeur: core i7 920
ram: DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
disque dur: 2*velociraptor 150Go en Raid 0 et 1 spinpoint F1 500Go
boitier: Antec P182
alim: Zalman ZM600-HP
carte graphique: MSI N275GTX TWIN FROZR OC
écran 24": ProLite B2409HDS-B1
total: 1689,36€ sur materiel.net
avec ça t'es tranquille pour les "10 ans" a venir...
processeur: core i7 920
ram: DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
disque dur: 2*velociraptor 150Go en Raid 0 et 1 spinpoint F1 500Go
boitier: Antec P182
alim: Zalman ZM600-HP
carte graphique: MSI N275GTX TWIN FROZR OC
écran 24": ProLite B2409HDS-B1
total: 1689,36€ sur materiel.net
avec ça t'es tranquille pour les "10 ans" a venir...
Ce n'est pas parce qu'elle a de l'argent qu'il faut lui faire une configuration dont certaines pièces ne serviront pas à grand-chose. Que veux-tu qu'elle d'une carte graphique GTX275, alors que ce n'est pas une configuration orienté jeux. Au plus, une HD4870. "2*velociraptor 150Go"! Dans ce qu'elle fait n'as besoin d'une rapidité extraordinaire d'accès aux DD. Un raid1 de 2 DD de 500Go pour la sécurité et un DD externe de fort volume feront l’affaire.
A+
A+
la GTX275 sert pour l'accélération matérielle sous Photoshop.......et elle n'es pas négligeable....vraiment pas négligeable. et pour 2*22" ou 24"....avec photoshop il faut que sa tourne.
et pour les DD, elle a un certain budget...moi je lui propose le top. pourquoi se priver de vitesse quand tu peux?
a+
et pour les DD, elle a un certain budget...moi je lui propose le top. pourquoi se priver de vitesse quand tu peux?
a+
Figure-toi que le minimum cpu pour Adobe CS2, c'est un PIII, donc du point de l'affichage, il ne doit pas exiger grand-chose.
"et pour les DD, elle a un certain budget...moi je lui propose le top. pourquoi se priver de vitesse quand tu peux?"
On essaie de conseiller les personnes qu'elles achètent à bon escient, mais pas pour leur faire n'importe quoi parce qu'elles ont un budget, d'autant qu'elle aura besoin de son argent pour d'autres choses concernant son entreprise.
A+
"et pour les DD, elle a un certain budget...moi je lui propose le top. pourquoi se priver de vitesse quand tu peux?"
On essaie de conseiller les personnes qu'elles achètent à bon escient, mais pas pour leur faire n'importe quoi parce qu'elles ont un budget, d'autant qu'elle aura besoin de son argent pour d'autres choses concernant son entreprise.
A+
un PIII....mais arrete d'etre b***
la config minimum ne veut rien dire, et renseigne toi sur photoshop...tu verras que tu as tort.
et pour les dd, t'es le premier a dire qu'il faut répondre....mais tu as les mauvaises habitudes de ce site.
réponds a la question et garde tes conseils apres...sa te rappel rien??
a+ (topic inutile je ne réponds plus de rien)
la config minimum ne veut rien dire, et renseigne toi sur photoshop...tu verras que tu as tort.
et pour les dd, t'es le premier a dire qu'il faut répondre....mais tu as les mauvaises habitudes de ce site.
réponds a la question et garde tes conseils apres...sa te rappel rien??
a+ (topic inutile je ne réponds plus de rien)
Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 € En stock
Carte mère : Asus P6T 224,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series 136,99 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go 189,98 € En cours d'approvisionnement
Avec ça tu feras tourner ce que tu veux pendant pas mal de temps.
Mais bon pour environ 600-700 Euros on peut te faire une config faite pour toi. Mais tu as un assez gros budget donc on peut aller plus loin. A toi de voir.
Ps: Tu as déjà un écran + Souris + Clavier ??
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 € En stock
Carte mère : Asus P6T 224,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series 136,99 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go 189,98 € En cours d'approvisionnement
Avec ça tu feras tourner ce que tu veux pendant pas mal de temps.
Mais bon pour environ 600-700 Euros on peut te faire une config faite pour toi. Mais tu as un assez gros budget donc on peut aller plus loin. A toi de voir.
Ps: Tu as déjà un écran + Souris + Clavier ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila une config pour 608.85 Euros qui est impeccable pour toi et moins cher aussi. Il n'y a pas l'OS.
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 600W 65,85 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo 74,89 €
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9400 175,99 €
Carte mère : Asus P5QL-E 90,79 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 54,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go 71,45 €
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 600W 65,85 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo 74,89 €
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9400 175,99 €
Carte mère : Asus P5QL-E 90,79 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ 54,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go 71,45 €
Merci pour vos réponses super rapides et précises!
Je n'ai encore rien, pour l'instant je travaille sur un pc portable Dell, processeur intel celeron il me semble (je ne l'ai pas sous les yeux) et 2x1 Go de RAM. Donc ni écran, ni clavier ni souris.
D'ailleurs, au niveau des claviers, j'en cherche un avec des touches aussi souples que possible, mon copain en a un où il faut taper lettre par lettre avec les index pour réussir à ne pas en zapper une... Savez-vous comment je peux faire pour ne pas me retrouver avec un clavier dans ce genre-là?
Si le budget le permet (logiciels achetés et tout ça) je prendrai un deuxième écran (c'est super pratique dans notre métier)
Je n'ai encore rien, pour l'instant je travaille sur un pc portable Dell, processeur intel celeron il me semble (je ne l'ai pas sous les yeux) et 2x1 Go de RAM. Donc ni écran, ni clavier ni souris.
D'ailleurs, au niveau des claviers, j'en cherche un avec des touches aussi souples que possible, mon copain en a un où il faut taper lettre par lettre avec les index pour réussir à ne pas en zapper une... Savez-vous comment je peux faire pour ne pas me retrouver avec un clavier dans ce genre-là?
Si le budget le permet (logiciels achetés et tout ça) je prendrai un deuxième écran (c'est super pratique dans notre métier)
Si tu n'as pas encore tous ces logiciels, ils consommeront une bonne partie du budget, on pourrait après voir si tu peux avoir 2 écrans de 24" pour faire un bureau étendu. Pour l'OS si tu ne peux pas attendre le mois d'octobre, il faudrait prendre Vista, le passage Vista-> Windows 7 se faisant plus facilement que Xp vers Windows 7.
A+
A+
Vous avez tous les deux bien compris ce dont j'avais besoin. J'ai quelques notions en hardware, mais pas à ce point-là ^^
Infor78 ta deuxième config m'a l'air très proche de ce que j'imaginais. Je pense que ça devrait se rapprocher de ça en fait.
Pour l'écran, entre 17 et 20 pouces. ça dépendra de s'il y en a 2 ou pas.
Niveau lecteur-graveur, est-ce que celui que tu as trouvé fait les CD/DVD + et - ou seulement une sorte ?
Infor78 ta deuxième config m'a l'air très proche de ce que j'imaginais. Je pense que ça devrait se rapprocher de ça en fait.
Pour l'écran, entre 17 et 20 pouces. ça dépendra de s'il y en a 2 ou pas.
Niveau lecteur-graveur, est-ce que celui que tu as trouvé fait les CD/DVD + et - ou seulement une sorte ?
1500-600 = 900 Euros pour trouver 2 écran et clavier+ souris ca devrait aller.
Mais pour un meilleur confort je pense que un 22" serais préferable...
A toi de voir. :)
Mais pour un meilleur confort je pense que un 22" serais préferable...
A toi de voir. :)
Ha ha! C'est sûr que 22 pouces c'est plus tentant lol
Finalement, je viens de regarder les pc des collègues, et ils 2 écrans de 22 pouces!!! Alors allons-y lol, qu'est-ce que tu me proposes?
epango: merci pour ces précisions sur le velociraptor 150 Go et la carte graphique, le jour de mon achat, je me souviendrais des noms, sous peine de payer trop cher pour rien ^^
Je voulais savoir aussi : est-ce que je devrais faire commander toutes les pièces par un constructeur? ou plutôt lui apporter les pièces pour éviter des frais sup? Je ne serai pas capable de le construire moi-même dans tous les cas...
Finalement, je viens de regarder les pc des collègues, et ils 2 écrans de 22 pouces!!! Alors allons-y lol, qu'est-ce que tu me proposes?
epango: merci pour ces précisions sur le velociraptor 150 Go et la carte graphique, le jour de mon achat, je me souviendrais des noms, sous peine de payer trop cher pour rien ^^
Je voulais savoir aussi : est-ce que je devrais faire commander toutes les pièces par un constructeur? ou plutôt lui apporter les pièces pour éviter des frais sup? Je ne serai pas capable de le construire moi-même dans tous les cas...
Voila un 24" Asus :
https://www.materiel.net/
Pour deux écran comme celui la tu en auras pour 429.80 Euros.
https://www.materiel.net/
Pour deux écran comme celui la tu en auras pour 429.80 Euros.
tiens (pour faire plaisir a epango): https://www.materiel.net/
avec sa t'es tranquille, tu ne ruines pas et t'as une vraie bouse, mais par contre tu peux acheter 2*30 pouces...et la c'est bien...sa fait plaisir a tout le monde.
a+
avec sa t'es tranquille, tu ne ruines pas et t'as une vraie bouse, mais par contre tu peux acheter 2*30 pouces...et la c'est bien...sa fait plaisir a tout le monde.
a+
Les 2 écrans sont pas mals du tout, Infor78
2 arguments pour le 22 pouces : le contraste : 5000 contre 1000 sur le 24p et la webcam intégrée
Bon d'accord le 24 pouces a une meilleure résolution et un meilleur mode vidéo, mais ça me sera moins utile je crois
C'est peut-être pas des gros arguments, mais bon, puisqu'il faut en choisir un, je penche pour le 22p ^^
Don't cry BoTkilla ^^, tu as été le plus rapide à me répondre, merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus aussi
2 arguments pour le 22 pouces : le contraste : 5000 contre 1000 sur le 24p et la webcam intégrée
Bon d'accord le 24 pouces a une meilleure résolution et un meilleur mode vidéo, mais ça me sera moins utile je crois
C'est peut-être pas des gros arguments, mais bon, puisqu'il faut en choisir un, je penche pour le 22p ^^
Don't cry BoTkilla ^^, tu as été le plus rapide à me répondre, merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus aussi
En plus tu réaliseras des économies pour acheter tes logiciels, ton OS etc.
Concernant la souris et clavier tu veux sans fil ou avec ?
Ps: tu veux des enceintes ou pas ?
Concernant la souris et clavier tu veux sans fil ou avec ?
Ps: tu veux des enceintes ou pas ?
BoTkilla, tu as tout à fait raison pour la vitesse, je veux un PC qui a du répondant. Marre d'attendre 10 secondes entre 2 phrases à traduire (ce qui se passe avec mon pc actuel). Il faut qu'il soit rapide, c'est pour ça que je penchais pour un cpu quad core, par contre, je ne sais pas du tout si c'est la seule chose qui fera gagner de la vitesse ou si d'autres éléments doivent se greffer là-dessus en soutien
la config que je t'ai proposé, j'en suis conscient est chere...
voire au-dessus de tes attentes, mais tu me demande quelque chose de puissant pour un certain budget, je te répond (cf: epango, il comprendra), de plus photoshop est optimisé pour l'accélération avec opengl, de plus avec opengl 3....donc la GTX275 est surement trop puissante mais au moins tu as le top et tu es tranquille.
car plus sa va et plus les logiciels sont gourmands.
apres que tu prennes celle a 700 ou celle a 1700€...je m'en tape, ça ne sera pas ma machine.
a+
voire au-dessus de tes attentes, mais tu me demande quelque chose de puissant pour un certain budget, je te répond (cf: epango, il comprendra), de plus photoshop est optimisé pour l'accélération avec opengl, de plus avec opengl 3....donc la GTX275 est surement trop puissante mais au moins tu as le top et tu es tranquille.
car plus sa va et plus les logiciels sont gourmands.
apres que tu prennes celle a 700 ou celle a 1700€...je m'en tape, ça ne sera pas ma machine.
a+
Ce n'est pas parce que tu auras une GTX275 et 2 Raptors que ça va accélérer ta traduction. Si les joueurs par exemple d'un temps d'accès aux DD rapide et d'une carte graphique puissante, je ne pense pas ce soit ton cas. Tu vas travailler dans la RAM, tune vas donc pas solliciter fréquemment tes DD. Tu as donc besoin d'un bon processeur et d'une bonne quantité de RAM. Enfin, j'essaie tout simplement de t'éviter de dépenser inutilement ton argent. En fin de compte, c'est toi qui vois.
A+
A+
Peu importe pour le fil du clavier et de la souris, du moment que je ne dois pas en permanence bouger la petite clé sur le pc pour que ça capte, lol (encore une autre de mes mauvaises expériences lol)
Les enceintes, apparemment, il y en a sur l'écran apparemment (enfin niveau qualité je sais pas ce que ça donne)
et sinon, est-ce qu'il est possible d'avoir une clé WIFI en interne ? Toutes les personnes qui ont un pc de bureau tout fait ont une clé externe mais ça me tente pas du tout...
Les enceintes, apparemment, il y en a sur l'écran apparemment (enfin niveau qualité je sais pas ce que ça donne)
et sinon, est-ce qu'il est possible d'avoir une clé WIFI en interne ? Toutes les personnes qui ont un pc de bureau tout fait ont une clé externe mais ça me tente pas du tout...
"et sinon, est-ce qu'il est possible d'avoir une clé WIFI en interne ? Toutes les personnes qui ont un pc de bureau tout fait ont une clé externe mais ça me tente pas du tout.."
Une clé WIFI est un périphérique externe, elle sert à remplacer une carte WIFI interne. Sauf si tu es dans l'impossibilité de mettre ton pc, mieux une liaison par câble Ethernet qui est plus stable.
A+
Une clé WIFI est un périphérique externe, elle sert à remplacer une carte WIFI interne. Sauf si tu es dans l'impossibilité de mettre ton pc, mieux une liaison par câble Ethernet qui est plus stable.
A+
1000 Euros de différence pour quelque chose qui est "trop puissant" ne sert pas a grand chose.
Ça fait cher pour un composant au dessus de ses besoins.
Surtout qu'après elle doit acheter 2 écrans + périphériques.
Ça fait cher pour un composant au dessus de ses besoins.
Surtout qu'après elle doit acheter 2 écrans + périphériques.
écoute, on me demande de répondre a une question je le fais.
je n'ai pas donné mon avis sur ce qu'elle voulait, j'ai proposé quelque chose qui correspondait.
rester sur une socket 775 est complement con a l'heure actuelle..
au pire, si tu veux faire pas trop cher, prends du AM3...mais pas du 775 qui date et est en fin de vie.
a+
je n'ai pas donné mon avis sur ce qu'elle voulait, j'ai proposé quelque chose qui correspondait.
rester sur une socket 775 est complement con a l'heure actuelle..
au pire, si tu veux faire pas trop cher, prends du AM3...mais pas du 775 qui date et est en fin de vie.
a+
Pour la WIFI je n'en sais rien désolé.
Je pense que la qualité du son ainsi que sa puissance n'est pas exceptionnel.
Tout dépend si tu écoutes de la musiques régulièrement en travaillant.
Je pense que la qualité du son ainsi que sa puissance n'est pas exceptionnel.
Tout dépend si tu écoutes de la musiques régulièrement en travaillant.
J'écoute de la musique à longueur de temps lol, donc oui alors, si tu penses que c'est pas terrible, il me faudra peut-être des enceintes :p. Mais bon, c'est plus secondaire, donc j'attendrai de voir ce que donnent déjà les écrans.
Là je dois partir bosser, mais si vous avez d'autres idées, je suis toute ouie ^^. Merci à tous pour votre aide
Là je dois partir bosser, mais si vous avez d'autres idées, je suis toute ouie ^^. Merci à tous pour votre aide