Choix configuration
lamarmotte1209
Messages postés
42
Statut
Membre
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon diplôme de traductrice professionnelle et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour pouvoir travailler chez moi. Je compte faire appel à un constructeur de pc, pour avoir la configuration la plus adaptée à mes activités. Pourriez-vous me dire quels éléments hardware je dois obligatoirement demander pour avoir un PC fiable, rapide et performant?
Voici le type d'applications que j'utiliserai quotidiennement (souvent plusieurs en même temps)
- Suite Office
- Adobe CS2
- Wordfast, Trados ou autre logiciel de Traduction Assistée par Ordinateur
- Dictionnaires divers
- Internet Explorer
- Nero
- Lecteur windows media.
L'OS : Vista ou XP
Ce ne sont pas des programmes très lourds, à part peut-être les logiciels de TAO mais le fait que j'en utilise plusieurs à la fois me fait penser qu'un processeur DualCore ou même QuadCore sera plus qu'utile. Qu'en pensez-vous?
Quelles suggestions pour le reste de la config?
Merci d'avance
Lamarmotte1209
Je viens d'obtenir mon diplôme de traductrice professionnelle et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour pouvoir travailler chez moi. Je compte faire appel à un constructeur de pc, pour avoir la configuration la plus adaptée à mes activités. Pourriez-vous me dire quels éléments hardware je dois obligatoirement demander pour avoir un PC fiable, rapide et performant?
Voici le type d'applications que j'utiliserai quotidiennement (souvent plusieurs en même temps)
- Suite Office
- Adobe CS2
- Wordfast, Trados ou autre logiciel de Traduction Assistée par Ordinateur
- Dictionnaires divers
- Internet Explorer
- Nero
- Lecteur windows media.
L'OS : Vista ou XP
Ce ne sont pas des programmes très lourds, à part peut-être les logiciels de TAO mais le fait que j'en utilise plusieurs à la fois me fait penser qu'un processeur DualCore ou même QuadCore sera plus qu'utile. Qu'en pensez-vous?
Quelles suggestions pour le reste de la config?
Merci d'avance
Lamarmotte1209
A voir également:
- Choix configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide