Mes logiciels cessent de fonctionner
gen-hackman -
Depuis quelque temps, mes logiciels cessent de fonctionner un par un.
Je suis sous Vista et je ne sais pas si cela est du à un virus ou que sais-je...
En fait quand je clique sur l'icône du logiciel, rien ne se passe du tout et cela devient de plus plus problématique car le problème semble gagner de nouveau logiciels.
Pour information, les logiciels semblent fonctionner normalement en mode sans échec.
Il s'agit de photoshop, Traktor, Msn messenger, illustrator ou peut être d'autres que je n'ai pas encore testé.
J'ai scanné et nettoyé plusieurs fois mon laptop avec spybot, Malware antimalware et avast, mais le problème demeure.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant.
merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.12
- Mes logiciels cessent de fonctionner
- Faire fonctionner chromecast - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Telecharger logiciels - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger logiciels - Télécharger - PDF
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
53 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème rencontré sous Windows Vista : plusieurs logiciels cessent de fonctionner un par un après le lancement, fonctionnant seulement en mode sans échec et élevant des doutes sur une infection virale. Des analyses antivirus et outils gratuits ont été lancés, mais les symptômes persistent, les solutions proposées incluant désactiver la restauration système et utiliser ToolsCleaner2 et Dr.Web CureIt. En parallèle, certains conseils préconisent d télécharger les programmes sur un autre PC, puis d analyser en mode sans échec, de désinfecter les éléments trouvés et de générer un rapport détaillé. Des échanges évoquent aussi des outils spécialisés comme FindyKill ou ComboFix et des vérifications issues d'OTL, indiquant une approche multiple et temporaire, sans conclure à une résolution du problème.
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
▶- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
▶- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
▶- Clique sur Continuer.
▶- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
▶- Valide par OK et redémarre.
Tuto
ensuite :
pour voir ou on met les peids :
Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan
Telecharge List'em et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs
double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer
laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn
une fois le scan Terminé le rapport s'affiche
colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
Dois-je poursuivre avec cette étape? :
"Utilisez alors le fix, il convient ensuite de réactiver l'UAC afin de protéger votre ordinateur
pour cela, recochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système"
si oui, qu'est ce qu'un fix?
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi oui, qu'est ce qu'un fix?
un fix est , ou sont , le(s) outils qui servent a la désinfection.
passe a la suite on la reactivera a la fin
▶ Sauver les Docs sans les fichichiers cible.
il faut sauvegarder uniquement tes photos , tes musiques , tes video ,sur un support externe,de preference gravé.
toute autre sauvegarde serait fortuite à la bonne marche de la désinfection (ni programmes,cracks ou keygens,aucun executable).
Ces extensions sont à proscrire : .exe, .scr, .zip, .rar, html, htm, cracks, keygens,Key_générators,serial,patchs,Install , etc......(ces derniers contenant le ver Bagle en prime)
_______________________________________________
▶ Désactive la restauration système, pour cela , suis les instructions des liens:
Lien XP
Lien Vista
_________________________________________________
▶ Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer(clic droit en tant qu'admmin sous Vista).
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
_________________________________________________
▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)
___________________________________________________
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
peut etre que le problème vient de là...
commencer je dois m'y prendre pour qu'il s'enregistre directement sur le bureau?
dois-je impérativement en acheter un afin de continuer l'opération?
existe-t-il un risque élevé que je perde mes données?
▶ Désactive la restauration système, pour cela , suis les instructions des liens:
Lien XP
Lien Vista
_________________________________________________
▶ Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer(clic droit en tant qu'admmin sous Vista).
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
_________________________________________________
▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)
___________________________________________________
▶ Télécharge Dr Web CureItsur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
- 1
- 2
- 3
Petit problème dans la rubrique "comptes d'utilisateurs" je ne vois pas activer ou "désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs"
Il y a : "ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs" ou "configurer le contrôle parental pour un utilisateur"
"modifier votre mot de passe windows", "afficher les rapport d'activité"
ou dois-je cliquer?