Mes logiciels cessent de fonctionner

cardee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelque temps, mes logiciels cessent de fonctionner un par un.
Je suis sous Vista et je ne sais pas si cela est du à un virus ou que sais-je...
En fait quand je clique sur l'icône du logiciel, rien ne se passe du tout et cela devient de plus plus problématique car le problème semble gagner de nouveau logiciels.
Pour information, les logiciels semblent fonctionner normalement en mode sans échec.
Il s'agit de photoshop, Traktor, Msn messenger, illustrator ou peut être d'autres que je n'ai pas encore testé.
J'ai scanné et nettoyé plusieurs fois mon laptop avec spybot, Malware antimalware et avast, mais le problème demeure.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant.

merci
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme

Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.

Étape 1 :

* Téléchargez eScan Antivirus Toolkit sur votre Bureau.
* Double-cliquez le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippez les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer et vous devez le quitter (cliquez sur Exit puis Exit).
* Double-cliquez sur le Poste de travail (Ordinateur sous Vista), puis double-cliquez sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-cliquez sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-cliquez sur le fichier kavupd.exe. Vous verrez maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
* Lorsque la mise à jour sera complétée, vous verrez Press any key to continue ; tape sur une touche pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
* Sélectionnez/copiez tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis collez-les dans le dossier C:\Kaspersky. Acceptez à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 2 :

* Redémarre ton PC.
* Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
* Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
* Choisis ta session.

Étape 3 :

* Pour lancer eScan Antivirus Toolkit, trouvez le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky.
* Double-cliquez sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
* Il est très important de bien cocher ces cases sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
* Cochez la case Drive, ce qui donne accès à une nouvelle case Drive (bouton rond) juste dessous ; cochez ce bouton Drive (très important...), et vous verrez une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Cliquez sur la petite flèche de cette boîte and choisissez la lettre de votre disque dur, habituellement C:\.
* Juste au-dessous, assurez-vous que Scan All Files est coché et non Program Files.
* Cliquez sur Scan Clean et laissez le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long...). Lorsque terminé, vous verrez Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
* Ouvrez un nouveau fichier Bloc-notes (cliquez sur "Démarrer" > "Programmes" > "Accessoires" > "Bloc-notes"), puis copiez/collez tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegardez-le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
* Fermez le programme. Redémarrez votre PC en Mode normal. Postez (copiez/collez) le rapport que vous avez sauvegardé dans votre sujet si vous en avez créé un.

0
cardee

désolé mais après avoir installé le dossier zippé sur le bureau et l'avoir dézippé, au moment de la mise a jour dans la fenêtre Dos celle-ci à échouée du coup il n'y a aucun fichier dans le dossier "download" ni dans le dossiers "bases".
encore un raté...
0
Utilisateur anonyme

grrrrr !!!!!!!

▶ Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer(clic droit en tant qu'admmin sous Vista).
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

▶ essaies de telecharger les logiciels d'un autre PC et de les graver (les cles usb s'infectant trop facilement)

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
cardee

oui, mais malheureusement nous avions déjà essayé d'utiliser Tools cleaner (c'est vrai qu'avec tout ces tests il devient difficile de se souvenir!)
et celui-ci ne répond plus et se bloque à peine j'appuie sur la touche "recherche"....
désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok grave drweb d'un autre PC et essaie de le passer comme indiqué
0
cardee

Malheureusement, comme je suis en vacance à l'étranger, je ne dispose pas d'autre ordinateur sous la main...
désolé
0
Utilisateur anonyme

ben essaie comme ca....
0
cardee

comme ça, comment?
0
Utilisateur anonyme

comme indiqué
0
cardee

J'ai effectué le scan comme un indiqué, celui-ci à durer assez longtemps et à trouvé un trojan qui a apparemment était désinfecté sans trop de problèmes.
A la fin du scan, il n'y avait pas de nouvelles infections trouvée, malheureusement au moment ou j'ai cliqué sur "enregistrer le rapport" tout à "sauter" et il s'est affiché sur l'écran de mon ordinateur "a problem has been detected windows must shut down".
ensuite l'ordinateur a redémarrer et a effectué une vérification complète.
du coup, pas de rapport enregistré...
désolé encore une fois..
0
Utilisateur anonyme

il est vieux le pc ?
0
cardee

non pas vraiment,
je pense qu'il dit avoir deux ans à peu près.
c'est un packard bell portable
0
Utilisateur anonyme

c'est bien le tien ? tu n'est pas sur un compte invité je veux dire ..........?
0
cardee

non non c'est le mien
0
Utilisateur anonyme

là....je vois plus...:(
0
cardee

bon...
:(
0
Utilisateur anonyme

tu te souviens du nom du trojan trouvé ?
0
cardee

malheureusement non.

mais je pense que je vais retenter un scan et voir s'il y a du nouveau...
0
Utilisateur anonyme

ok on verra ce qu on pourra faire quand meme
0