Plusieurs claviers maitre

NoID Messages postés 3 Statut Membre -  
 blablabla -
Bonjour,
pourquoi les producteurs (meme amateur qui font de la musique dans leurs chambre) on parfois plusieurs claviers maitre souvent un grand et un plus petit , voire plus , a quoi sa sert d'en avoir plusieurs et quels sont les avantages

5 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

En général c'est plutôt un clavier maitre et plusieurs claviers esclaves ou expandeurs dans le but de commander une multitude de sons différents avec un seul clavier.
0
blablabla

la technique MIDI permet d'utiliser au moins 127 'device' ,master,slave et passing through sont les differentes configurations...parfois ils ne sont utilises que comme un 'sound module' ,ils peuvent etre configures en differents octaves,les nouveaux Synthetiseurs keyboard peuvent eliminer la quantite de clavier car ils ont plus de capacite,Midi est le precurseur de la technique digital,le fait qu'il ne vehicule pas de son mais des Datas permet plus de processions relatif aux Ram...
0
NoID Messages postés 3 Statut Membre

je presque rien compris a ta reponse blablabla je suis novice en MAO
cette image illustre bien ma question
merci
0
NoID Messages postés 3 Statut Membre

toujours rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

souvent mes reponses s'adressent a d'autres personnes que le questionneur ...cross fertilising...certains s'identifiront...
0