Connexion entre 2 modem distant (via internet

Fermé
guix - 4 août 2009 à 22:47
 guix - 5 sept. 2009 à 20:57
Bonjour, bonjour.

J'ai cherché un peu sur les forums, mais je n'ai rien trouver de bien concret.

Voila mon probleme :
J'aimerais jouer en réseau local avec un ami. mais en fait, j'aimerais créé une connexion entre nos 2 modem, pour pouvoir jouer en " réseau local " mais à distance. ( je ne pense pas être très clair )

Dis autrement : est ce qu'on peut connecter un ordinateur sur un modem distant ( modem 1 ) , via son propre modem ( modem 2 ) ? ( en utilisant internet je supose )

Est ce que je parle francais ? XD

Mon modem : Philips. je peux vous donner le numéro ect. si besoin, ainsi que celui de mon ami.
On est tout les 2 sur windows XP.

Et bien voila, en espérant qu'on me réponde ou que l'on me redirige vers un autre post. :D

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
4 août 2009 à 23:18
Une idée à creuser:
Essayer de créer un VPN (Virtual Private Network), comme cela il est possible de partager un DD et donc les données.
On trouve des tutoriels sur le net, mais en voici un:
http://www.mon-ip.com/tutoriel-pc-distant-vpn.php#1
0
Ok, je vais un peu regarder ca.
merci pour le renseignement ;-)

je dirais si j'arrive a faire un truc qui marche ^^
0
oaui. C'est pas vraiment ca que je veux. Le fait d'avoir accès au disque dure de l'autre pc ne m'interesse pas.
Mais il y a pas moyen de faire une connexion à l'autre modem directement depuis les options du modem ? En entrant les adresses ip, ou je ne sais trop quoi ?
J'y connais pas grand chose, mais j'ai regardé un peu. Genre les " NAT " ou " route " ?

merci ;-)
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
14 août 2009 à 22:27
NAT Network Address Transfer, c'est uniquement (enfin, je crois), un procédé pour un routeur. Pas possible de l'appliquer directement sur le net pour faire ce que vous voulez.
route? dans quel cas??? Là non plus, je ne vois pas.

Désolé, mais mes connaissances s'arretent là pour le genre d'application que ous cherchez à mettre en place.
0
Bonjour,

Ok merci. Donc le " nat " ca n'ira pas.
Et quand je vais dans "route" il affiche les sous options :

- static route
- RIP
- routing table.

enfin, je ne sais pas ce que c'est, j'ai lancé l'idée comme ca .

Et vous n'avez aucun autre moyen en tête ? Peut être pas directement avec le modem. Enfin, vous vous y connaissez mieux que moi ;-)
Merci pour la réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
15 août 2009 à 14:20
Static route et routing table c'est pour mettre des adresses fixes aux PC de votre réseau. Une fois encore, on reste dans VOTRE réseau...

J'ai peut etre une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne ni meme si quelqu'un l'a déjà employée:
Il faudrait que sur l'une des box internet, l'adresse de passerelle par défaut (gateway) soit l'adresse IP de l'autre box.
Je ne sais pas si cela peut marcher, mais cela peut etre tenté car les modificaitons d'adresses sont réversibles.
0
ok.

Euh oui je peux essayer. Mais en pratique, comment je m'y prends ? Je suppose qu'il faut voir avec la marque du modem ect ? Le mode d'emploie quoi. Je n'ai pas le temps ce soir. Si besoin je vous la fait savoir demain.

merci.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
15 août 2009 à 19:41
Il faut se connecter sur la box internet.
Cela dépend du fournisseur: Neuf, c'est en local par http://192.168.1.1, free c'est par internet et reboot de la boite...
0
Oui oui. Mais c'est justement la que je ne sais pas ou aller. Je la vois ( le numéro de gateway ), mais je ne sais pas ou aller pour le modifier.
Et l'adresse ip, c'est bien la WAN ip ? parce que j'en vois plusieurs aussi.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
16 août 2009 à 18:46
Je ne sais toujours pas quel est votre provider...
Bref, c'est sur la page routeur que vous devez aller. il doit y avoir une plage indiquée pour le DHCP et également cette passerelle.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
16 août 2009 à 19:07
Salut,
tu parles de quel genre de modem ?
modem adsl ou modem RTC ?
si tu pouvais préciser ...
si ce sont des modems RTC, pas besoin de vpn, la connexion est déjà privée .
si ce sont des modems adsl, seul l'accès internet est possible, donc il faut [configurer un vpn , bien entendu .
0
Apparement c'est neuf. J'y accède bien avec " 192.168.1.1 ".
Et je trouve dans Home Networking , DHCP server. avec la case a coté DHCP sever ID ( et une case ^^) et en dessous Lease Time, et je peux choisir une période ( 2 jours, ect... )

Et c'est un modem ADSL. ( Enfin, c'est ce qui fait mis dessus en tout cas.) C'est quoi un VPN ?
0
Oups, excusez moi, je n'avais pas vu le lien.
Merci.
0
Bonjour.

Voila, j'ai lu les instructions. Ca a l'air fesable XD. Mais mon ami n'a pas le temps pour le moment, donc on le fera plus tard ( peut etre ce weekend ) et je vous dirais si ca marche.
Aussi, j'ai déja une petite question ( qui n'est peut etre pas la dernière ) :
Dans l'installation du client VPN, la mot de passe et le nom d'utilisateur, ce sont les pass de la session windows de celui qui a installé le serveur VPN ?

Merci.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
18 août 2009 à 12:39
non,
ce sont le nom utilisateur et le mot de passe de n'importe quel utilisateur configuré sur le serveur,
heureusement.
0
Bonjour bonjour !

On a essayé d'installer ca cette après midi. Malheureusement, n'étant pas très doué... Ca a foiré !

Bon, pour expliquer : ( je passe les étapes que l'ont a fait exactement comme écrite dans le tutoriel. )

Mon ami a installé le serveur vpn. Alors, il a seulement sélectionné son compte d'utilisateur. Tout les autre ont été désélectionné. Et pour les adresses ip que le serveur affecte, il a mis automatique. On a supposé que le résau local n'avait pas d'adressage spécifique puisque sur la page d'accueil du modem le DHCP est " enable".

Pour le client vpn. J'ai entré un nom quelconque pour le nom de résau. L'adresse ip que j'ai spécifié, c'est la Wan IP de son modem. ( la même chose que l'adresse ip dans le cadre vc1. Mais ca je sais pas si vous voyez. soit )
Le nom d'utilisateur il s'est mis automatiquement , celui de ma session windows, et le pass j'en ai pas sur ma session donc... Et dans les propriétés j'ai choisit obtenir une adresse ip automatiquement.

Voila. Sinon le reste on a suivit exactement. Du moins il me semble.

Quand j'essaye de me connecter, j'a un message d'erreur après un petit temps : " Erreur 678 : l'ordinateur distant n'a pas répondu. pour obtenir assistance ...ect. "
on a chacun désactivé nos pare feu windows, rien n'y fait. Mais j'ai vu aussi dans les options du modem un onglet firewall. Est ce que c'est encore un pare feu a désactivé ? Et les antivirus et antispyware ? Ils bloquent également les connections ?

Vu le message d'erreur je me dis que c'est soit une mauvaise adresse ip ( ou dans l'attribution ) soit que un pare feu a bloqué l'affaire.

Voila. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa.
Merci.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
26 août 2009 à 20:14
Comme nom utilisateur sur le client,
il faut celui celui du compte (ou des comptes) configurés sur le serveur (différent de administrateur) .
ainsi que son mot de passe , bien entendu .
Si le serveur est derrière un routeur (et non derrière un modem) , il faut configurer le routeur pour faire du vpn passthrought et forwarder le port 1723 vers l'adresse ip locale du serveur .
0
voila, on a modifié le nom et le pass.
Et il me dit que c'est un modem et non un routeur. Pourtant ca ne marche toujours pas. Meme erreur, la 678.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 août 2009 à 12:48
il faudrait être sûr que c'est un modem ...
quelle est l'adresse ip de son serveur (par ipconfig) ?
0
oula oula, c'est quoi ca ip config ?
Quand il ouvre la page de son modem avec 192.168.1.1 il me dit que son adresse ip c'est 87.66.171.135 ( la même chose que la wan ip ) et j'ai mis ca dans l'adresse de destination.
0
non, c'est bon je me goure vachement. Un modem ca envoie pas de wifi si on m'a bien expliqué ? or nous ont a le wifi, donc ce sont des routeurs... aie, ca va se compliquer... XD
je vais un peu regarder le lien que tu as donner alors, merci.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 août 2009 à 14:46
c'est exact: jusqu' ici un modem avec wifi , ça n'existe pas .
0
ok... XD

j'ai regardé un peu l'autre sujet, mais je n'y pige vraiment que dal. Mais vraiment rien de rien. et j'ai pas vu de tuto ou quoi.
Le seul truc que j'ai pigé c'est qui faut forwarder le port 1723, comme tu as dit. Je sais meme pas ce que c'est pour te dire... ^^ je vais chercher un peu sur google ou quoi.

merci !
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 août 2009 à 14:54
sur google ... ou ici .
0
désolé, je n'y ai plus pensé.
en fait j'ai cherché et apparemment je n'ai pas l'option dans mon modem... Et puis je n'ai plus tellement le temps, donc on a décidé de laisser tomber.
Merci beaucoup pour votre aide !
au plaisir ! ;-)
0