Qu'est ce que Shader Model ..??

kaporal-maiki Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sariel -
Bonjour,
Je voudrais juste savoir ce que "Shader Model 2.0 ou Plus .." ..??
S.V.P
J'en ai besoin .. =(
Mercii d'avance à tOus ... =)
A voir également:

4 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, en fait ta carte fait un certain nombre de calcul et on pourrait dire que les shaders sont des contenant de petit programmes qui remplace les fonctions de calcul de base, donc un jeux demandant shader model 2.0 ou plus, tu dois avoir une carte compatible pour le faire tourner
5
sariel

comment voir la version de son shalder model
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shader

3 secondes avec google.
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

en clair,c'est une technologie utilisée et presque nécessaire en 3d de nos jours et qui est intégrée au processeur de la carte graphique,donc impossible a changer,et le shader model il en existe plusieurs versions,de la version 1 jusqu'à la version 4.1 de nos jours, ça dépend de l'ancienneté de la carte graphique donc.
1
cod47 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui un jeu comme le sims 3
moi cont je demarre le jeu il me dise que ma carte graphique ne prond pas en charge shader model verssion 2.0
donc je doit achter une vouvelle carte graphique : (
0