Quels sont les risques d'un formatage de disq
capitainemoutarde
Messages postés
58
Statut
Membre
-
asdesas -
asdesas -
Bonjour,
je pense à formater mon disque dur car mon ordinateur "rame" de plus en plus . J'ai en ma possession un CD d'installation de windows et j'ai fait une sauvegarde totale de mes données sur un disque dur externe .
Mais je me suis posé une question importante : si je supprime toutes mes données, est-ce que le menu boot de mon ordinateur sera-t-il présent au demarrage de mon ordinateur ? est-ce que le ms dos sera supprimé ?
Je me pose ces questions car je n'ai pas envie de me retrouver avec un ordinateur en panne et de payer 300 € pour le réparer. Si je n'ai pas été assez clair dans mes questions, merci de me le préciser ...
Merci d'avance =)
je pense à formater mon disque dur car mon ordinateur "rame" de plus en plus . J'ai en ma possession un CD d'installation de windows et j'ai fait une sauvegarde totale de mes données sur un disque dur externe .
Mais je me suis posé une question importante : si je supprime toutes mes données, est-ce que le menu boot de mon ordinateur sera-t-il présent au demarrage de mon ordinateur ? est-ce que le ms dos sera supprimé ?
Je me pose ces questions car je n'ai pas envie de me retrouver avec un ordinateur en panne et de payer 300 € pour le réparer. Si je n'ai pas été assez clair dans mes questions, merci de me le préciser ...
Merci d'avance =)
A voir également:
- Quels sont les risques d'un formatage de disq
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Ticket de carte bancaire perdu risques - Forum Virus
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
15 réponses
Lorsque tu allumes ton ordinateur, l'OS n'est pas la première chose qui se charge. En fait le "menu boot" ne fait pas partie de windows, c'est ce qu'on appelle le BIOS. C'est le programme qui permet de faire les différents composants de ton ordinateur (clavier, écran, tour). Lorsque tu formate ton pc, tu ne touches pas du tout au BIOS donc tu n'as pas de souci à te faire.
Pour faire une remarque sur le formatage, dans 90% un formatage est inutile, généralement un bon nettoyage du pc permet de le remettre en forme (suppression fichiers inutiles, réparation des clés inutiles, défragmentation)
Pour faire une remarque sur le formatage, dans 90% un formatage est inutile, généralement un bon nettoyage du pc permet de le remettre en forme (suppression fichiers inutiles, réparation des clés inutiles, défragmentation)
Merci beaucoup pour la réponse !! C'est super sympa d'avoir répondu si vite =) je suis rassuré maintenant ! Mais conscernant le ms dos que va-t-il se passer ? cela fait il partie du Bios ?
Qu'entends tu par le ms dos ?
MS dos, c'est juste l'invité de commande
https://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS
Ca ne te gênera pas du tout si tu veux formater ton ordi.
MS dos, c'est juste l'invité de commande
https://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS
Ca ne te gênera pas du tout si tu veux formater ton ordi.
En gros, est-ce que le ms dos fait partie du CD d'installation de windows ? désolé pour les questions débiles mais je tiens à mon ordi, même si il est pourri =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous sera suprimé si ta un os il sera suprimé et si ta 2 os en dual boot ils seront suprimé avec le dual bot
Salut,
de quelle version ms-dos tu veux parler ?
Les versions d'avant windows95 ou c'est simplement que tu fais confusion à la console d'xp >CMD<
de quelle version ms-dos tu veux parler ?
Les versions d'avant windows95 ou c'est simplement que tu fais confusion à la console d'xp >CMD<
y a beaucoup plus de réponse débiles que de question débiles ;) donc t'inquiètes pas.
Oui ms dos fait partie de ton cd d'installation (assure toi juste d'avoir encore les clés d'enregistrement de windows qui sont marqué sur la pochette du cd normalement)
Oui ms dos fait partie de ton cd d'installation (assure toi juste d'avoir encore les clés d'enregistrement de windows qui sont marqué sur la pochette du cd normalement)
oui ten aura besion sinon tu ne pourrat plus installé windows et en formattant il ne reste plus rien sur le disque dur
je suis la pour sa. je sait que c'est pas le bon forum mais bon. est ce que quelqu'un c=sait pourquoi je n'arrive plus a faire de forum? merci