HOME CINEMA NE FONCTIONNE PAS EN MODE TELE

Résolu/Fermé
LUCIE - 4 août 2009 à 21:24
 Frederic76 - 14 août 2009 à 15:46
Bonjour,
Je viens d'acheter un home cinéma samsung et je parviens a le faire fonctionner en mode dvd radio etc mais pas sur ma télé, jai un cable hdmi une péritel ainsi que les fiches jaunes rouge et blanche seulement il ne veut rien savoir, pourriez vous me venir en aide d'urgence car je n'y connais pas grand chose
Merci d'avance :)
A voir également:

36 réponses

pour aider, il faudrait donner le plus d'infos possible comme le modele par exemple, qu'on puisse chercher sur le net un visuel ou un mode d'emploi par exemple pour mieux te dire. mais bon.

c'est pas tout d'avoir des connectiques, il faut bien les utiliser !


quand tu veux connecter un produit sur un ampli et/ou home cinema, tu connectera une source vers une entrée IN de l'ampli. maintenant, si tu veux que l'ampli envoi un signal audio et/ou video sur autre chose comme une télé, il faut mettre un ou plusieurs cable sur une sortie OUT de l'ampli.

maintenant regarde peut etre le mode d'emploi fourni avec l'ampli. on apprend plein de choses !

et autre chose, quand on connecte un cable sur un produit comme une télé, il faut ensuite le mettre sur le bon canal, par exemple, si c'est sur la prose hdmi1, mettre la télé sur hdmi1, si c'est sur une prise peritel, le mettre sur scart ou peritel ou AV1...
0
OK DONC JE TE REMERCIE DE ME PRENDRE POUR UNE BLONDE SAUF KE JE NE LE SUIS PAS....JAI LU ET RELU LA NOTICE LE SOUCIS CEST KE JE NAI PAS DE SORTIE SUR MA TELE....Il sagit d'un home cinéma samsung htz220 et d'une télé LCD toshiba, j'ai tout essayé avec péritel, cable hdmi, et oui je me suis renseignée bien avant de poster ici pour trouver la solution a mon problème apparement il faudrait puisque je n'ai pas de sortie sur ma télé que j'utilise la sortie casque voila je vais acheter le cable aujourdhui même et jespère que cela va fonctionner! et pour ton autre information j'ai un tas de connectiques et je sais m'en servir!!!!
0
on ne s'enerve pas, merci.

je n'ai pris personne pour une blonde ou autre.

pour la connectique du home cinema VERS la télé, voici ce qui est écris dans le manuel http://www.noelshack.com/up/aaa/connect074118.jpg pour l'image et le son, il y a la peritel. pour l'image sur mais le son tout depend de ton télé il y a le hdmi. pour que l'image, il y a le rca jaune video.

donc a toi de brancher l'une de ces connectiques là (le mieux étant le hdmi) sur une entrée de ton télé.

et ne cherches donc pas une "sortie" sur ton télé, ca ne marchera jamais.

toi, tu veux IMPORTER l'image VERS ton télé, donc, il faudra mettre le cable sur une entrée IN de la télé.

si j'avais pu avoir le modele de ton télé, j'aurai peut etre pu te dire mieux pour qu'il soit connecté..

les manuels sont fait pour tout le monde. ceux qui ne comprendraient pas eventuellement les textes peuvent se contenter (parfois) des images, des schemas. donc tu devrais y arriver.

pour ce qui est des in, out... quand tu veux faire venir un signal audio, video ou autre sur un produit, on ira mettre un ou plusieurs cables sur une entrée, car on le fait venir sur l'appareil. donc là, on y mettra une connectique sur un IN de l'appareil.

maintenant tu as un produit et tu veux le faire aller sur autre chose. tu veux donc exporter le signal, ou l'extraire ou l'emmener ailleurs. tu veux donc le faire sortir, donc OUT. a toi donc de brancher un ou plusieurs cable sur une sortie out de l'appareil pour faire sortir le son.

et si tu veux connecter le home cinema à la télé, et bien tu veux donc extraire l'image et peut etre son du home cinema vers ta télé. donc, sortie OUT du home cinema, sur une entrée IN de la télé (puisque sur la télé, tu importe un signal, tu fais venir le signal sur ta télé).

comprends tu mieux ?

et encore, te plainds pas pour tes connectiques, tu as quelque chose de super simple (et limité), viens chez moi pour faire les branchements, tu repares aussitot !!!

si tu as encore besoin d'aide, demande (moi) et dsl si tu l'a mal pris, c'était pas le but du tout, loin de là. et si tu as un soucis de connection, donne le prochain coup le modele de ta télé.
0
autre chose que j'étais en train de voir sur le manuel (aue j'ai moi en anglais et non en francais !), si tu connecte en hdmi ok, pas grand chose a faire (si ce n'est mettre le cable et selectionner HDMI1 ou 2 ou 3 sur ta télé).

en revanche, si tu connecte le home cinema a la télé par la peritel, il te faut faire une manipulation en plus sur le home cinema, à savoir : tu branches "normalement", tu mets ta télé sur la peritel (av1 ou scart...). tu n'auras en principe pas d'image immédiatement. il te faut alors prendre la télécommande du home cinema et de presser et de rester appuyer sur la touche 0 (zero) pendant au moins 5 secondes, de facon à avoir un affichage sur le home cinema qui te dit "<composite> ou <RGB>" donc, quand tu as ceci, choisi le RGB et en principe, tu devrais avoir une image.
0
Par contre sortie entrée, out in...tout ca cest du chinois pour moi et j'ai bien essayé de voir les shémas sur ma notice mais non je ne comprend rien, alors je dirais ce n'est pas le tout d'avoir des connectiques encore faut il que l'explication à laquelle se rendent les utilisateurs pas très avertis puissent les comprendre, ou est donc le mal de ne pas connaitre le sharabia électronique/informatique, alors qu'une explication simple faciliterait le soucis de bon nombres de gens, bien plus que ceux ki en sont avertis...mais merci j'ai tout lu tout vu tout essayé les solutions qui s'offraient à moi....et quand d'autres personnes disent que leurs soucis est résolus et bien moi je reste en plan parce que ma télé n'a que des entrées donc rien ne passe....mtn je ne connais pas le cable spécial qui prend la sortie du casque mais apparement quelqu'un qui a eu le même soucis m'a dit ke ca marchait ke comme ça en effet et que personne n'avait compris son soucis....
0
Merci beaucoup je suis en train d'essayer, avec cable hdmi je te tiens au courant, merci de m'aider, je vais te donner la référence télé je cherche ca de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La j'ai branché simplement le cable hdmi sur hdmi1 de ma télé et sur le dvd du home cinéma, voila mais je ne dois pas brancher péritel ou autre cable avec ??? bon je vais prendre mon temps pour tout relire je crois, non je ne viendrais pas chez toi voir tes branchements quoique ca pourrait m'en apprendre mais ca ménerve je voudrais que tout marche tout de suite et la je bloque
0
il ne faut jamais etre impatient meme si l'on aimerait pouvoir profiter le plus rapidement de son nouveau "gadget". il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. on commence dans un premier temps à ouvrir le carton et controler son contenu pour voir si rien ne manque, si rien n'est abimé par rapport à ce qui est ecris sur le manuel. ensuite on lit le manuel, que l'on sache ou non utiliser le produit. quand on l'a lu, on suit la procedure d'installation. ensuite ca doit fonctionner si tout est bien suivi à la lettre.

un manuel, meme si je te l'accorde, c'est super chiant et "relou" à lire, surtout lorsqu'on fait des installation ou que l'on connait pas mal. mais il faut le lire car il y a toujours un truc nouveau, un truc qui differe et l'on peut abimer le produit si l'on ne fait pas comme il faut.

si tu veux profiter de la meilleure image de ton home cinema sur ta télé, alors utilise le HDMI. le hdmi étant numerique, tu ne perdra rien à coté du rca video ou peritel qui eux sont de l'analogique et donc là, tu perdrais pas mal, surtout sur des grandes longueurs.

donc, si tu choisi le HDMI, tu n'as besoin que d'un cable HDMI qui relis le home cinema a la télé, et d'une télé. rien d'autre. le hdmi transporte, à ce jour le signal audio et video (le futur hdmi transportera aussi l'internet mais pour l'instant non !). donc, sur ta télé, tu n'as pas besoin de connecter et le hdmi, et la peritel. l'un ou l'autre c'est tout.
0
Ok exact ca je l'avais lu également, la j'ai mis le cable hdmi et donc je me met en hdmi sur télé et on me dis pas de signal vidéo...en fait a chaque fois j'ai le même message....
0
ok. alors, sur ta télé (j'ai toujours pas le modele), tu as bien selectionné la bonne entrée HDMI par rapport à là où tu l'a mis ? si tu par exemple tu as 2 entrées HDMI, tu as donc, sur ta télé, coté branchements, HDMI1 et HDMI2. si tu branche sur HDMI2 et que tu mets ta télé sur HDMI1, tu n'auras jamais de signal et inversement. donc verifie sur quel HDMI tu l'a mis derriere (ou sur le coté) et mets ensuite la télé sur la bonne entrée, donc si branche sur HDMI2, mettre sur HDMI2 sur la télé...
0
et puis biensur quand j'essaie avec la péritel jappuie bien ensuite sur 0 mais rien ne se passe...et toujours le même message aucun signal vidéo...voila pareil qu'hier je ne comprend pas....
0
zen.

il y a peut etre une autre chose a faire.
remets en HDMI.
meme si "en principe", le HC doit se mettre automatiquement en hdmi, il se peut qu'il ne se commute pas.

sur ta télécommande, tu as un bouton SD/HD (normalement c le 2eme bouton en partant du bas, tout à gauche). presses dessus, patientes sur chaque pression du bouton 3-5-10 secondes selon le produit, et sur l'afficheur du home cinema, tu devrais voir 720p, 1080i ou 1080p s'afficher. si tu n'a rien d'affiché sur le HC, c pas grave. tu devrais voir une image ensuite sur la télé. il faut juste patienter 3-5-10 seconde entre chaque pression car c'est le temps de la commutation pour basculer d'un signal à un autre.
0
donc je m'en tiens au cable hdmi, il est placé a larrière du home cinéma sur hdmi out et sur ma télé sur hdmi 3, je met donc ma télé sur hdmi " et toujours le même message "aucun signal vidéo" c'est fou ca kan même ! sur le home cinéma ensuite jai plusieur fonctions biensur je le met sur aux j'imagine? car sinon j'ai dvd receiver qui comprend dvd tuner port et aux
0
zen et rezen. pas d'enervement !

si tu branche ta télé sur HDMI3 à l'arriere ou sur le coté, alors tu selectionnera HDMI3 dans ton selecteur de source dans la télé.

tu devrais avoir une image (as tu bien allumé le home cinema et mis par exemple un dvd ? je demande au cas où !).

fais comme j'ai dis avec le bouton sd/hd
0
non non non et renon !

tu branche le hdmi ou peritel ou rca sur ta télé. tu ne touche à rien sur le home cinema sur la source dans lui meme !

tu n'as rien de connecté sur l'entrée AUX du home cinema, donc pourquoi se mettre dessus ? et idem sur TV.

tu branche et c'est tout ! laisses le sur dvd.

TV c'est juste si tu as une télé de la meme marque ou alors que tu as connecté un cable audio rca de la télé sur le home cinema et que tu le veux l'écouter (style la tnt). auquel cas oui, il te faudra mettre le HC sur TV mais si tu mets sur la meme source que le hdmi, ca marchera pas ! donc laisse le HC sur DVD et mets ta télé sur HDMI3 (apres avoir mis le cable sur HDMI3). si tu n'as aucun signal, presses la touche SD/HD et ca devrait s'afficher ensuite.
0
oui j'ai bien vérifié la cé sur hdmi 3 donc je me suis mise sur hdmi 3 en fonction télé,j'ai essayé les 3 hdmi toute facon toujours le même message aucun signal vidéo, pour ce qui concerne ma télé cest une toshiba lcd 32" 32AV625D
0
Je n'ai pas de bouton sd/hd, au fait je ne sais pas si cest important ou pas mais ma télé ne fait pas la haute définition
0
"mais ma télé ne fait pas la haute définition" ca me ferait mal d'acheter un télé pareil et qu'il ne soit pas haute definition, surtout avec tous les HDMI qu'il a comme le reste ! ton télé, en mode hdmi, lit jusqu'à 1920x1080p soit 1080p. en mode pc, il accepte jusqu'à 1280x768.

donc, si tu mets le home cinema sur 1080p, le télé doit le lire ! (encore faut t'il que tu mette le HC sur la bonne source et pas lui mettre AUX par exemple !)
0
jai trouvé le bouton hd.sd, et j'ai toujours mis mon home cinéma sur auxiliaire ah ah ah donc je suis bête et si ca marche comme tu dis et bien ... j'essaye de suite
0
"ah donc je suis bête" <== c pas moi qui l'ai dis et j'ai pas parlé de blonde !

oui, selectionne la source, de preference sur 1080p (le meilleur signal).
si tu selectionne via le bouton sd/hd 576i ou 576p, tu risque de ne pas avoir d'image car le hdmi ne commence qu'à 720p
as tu une image sur la télé ?
0
576P HD voila le home est en mode dvd il me dit biensur no disc et voila je suis sur le mode hdmi de la télé, le cable est bien mis....oui hier jai essayé de lire dvd yavait pas de soucis...
0
576P SD VOILA ce que j'ai lorsque jappuie sur sd/hd je suis tout bien branchée comme tu m'as dit et en mode dvd sur le home qui me dit au passage que je n'ai pas de dvd dans mon lecteur (normal je veux la télé)
0
SD veut dire Simple Definition. donc definition standard, la qualité "de base" pour un dvd, une VHS ou toute source analogique. le signal pour la SD va donc jusqu'à 576i/576p (i pour interliner et p pour progressif. le progressif étant bien meilleur mais passons)

pour la HD, ca commence donc au dessus de 576p, donc, 720i/720p et pour l'instant, les signaux hd pour une télé vont jusqu'à 1080p.

donc, si, quand tu mets le home cinema en hdmi, tu ne selectionne que 576 SD, tu n'auras jamais d'image. pour avoir de l'image, il faudrait que tu sois au moins a 720 HD ou l'ideal 1080 HD.

donc, rappuye sur le bouton sd/hd et rappuye autant de fois pour avoir 1080 HD et donc avoir enfin une image.
0
lol tu dois te tirer les cheveux de bon matin désolé, en tout cas je suis bien branchée la et ca marche toujours pas....
0
comme j'ai dis hier, c'est pas tout d'avoir une connectique, il faut que ca soit bien connecté et bien reglé. là, ca semble etre bien connecté mais pas encore reglé.

et non, j'ai pas mal de cheveux. car l'oreole, parce que je le vaut bien !
0
(oui moi j'ai droit de me traiter de blonde lol) quand j'appuis sur le bouton hd sd de la télécommande home et bien cela ne marche pas, ce qui apparait le 576p sd que je t'ai dit tout à lheure il apparait sans que j'appuie sur le bouton, juste quand je met en mode hdmi 3 ensuite pas moyen de faire fonctionner le bouton hd sd, japuis dans le vent, le bouton dvd receiver clignote et cest tout ce qui se passe
0
ensuite jai bien un bouton source sur télécommande home mais pareil rien ne se passe quand j'appuie dessus, au passage merci les télécommandes samsung, jai jamais vu une aussi grande télécommande
0
on ne clic pas n'importe où, on ne fait pas n'importe quoi ni 36 choses à la fois en esperant que ca va fonctionner par miracle si l'on appuye sur tous les boutons !

tu as connecté en hdmi, ok, tu as mis la télé sur hdmi3 parce que tu as mis le cable hdmi sur l'entrée hdmi3 ok. tu as mis le hdmi sur le home cinema. ok. maintenant il ne te restes plus qu'à mettre 1080p HD sur le home cinema.

tiens, si tu veux avoir mal, parmis mes 10 télécommandes voici celles pour le home cinema :
http://www.noelshack.com/up/aaa/_IGP2783024998.JPG (et moi, c'est juste un ampli home cinema. il ne fait pas lecteur dvd.

et coté lecteur dvd (à gauche) et lecteur bluray (à droite), voici : http://www.noelshack.com/up/aaa/_IGP2784088711.JPG

je pense donc que tu n'as pas a te plaindre !
0
la jai seulement réussi a la mettre en 1080i hd et toujours juste le logo samsung sur ma télé sans rien qui ne se passe
0
et bien voila.

tu as le logo samsung sur ta télé (c'est l'écran de veille de chez samsung). donc tu as un signal. mets un dvd maintenant et tu verrasle film en hdmi !
0
et bien oui je suis entièrement d'accord avec toi mais la je suis ce que tu me dis donc les bons réglages et pourquoi cela ne fonctionne toujours pas et pourquoi je n'arrive pas à régler avec le bouton hd sd
0
lol je crois qu'on sest mal compris en fait....mon home cinéma fonctionne très bien, j'arrive a lire dvd le truc cest que je veux quand je regarde ma télé (les chaines normales) et non pas un film, avoir le son du home cinéma...avais tu compris ca???
0
moi je comprends bien quand on m'explique comme il faut !

donc non, je pensais que tu n'avais pas de signal video sur la télé. (enfin maintenant tu as la meilleure resolution vu que tu es maintenant en 1080 hd !)

en peritel, tu as l'image et le son. en rca audio et video, tu as pareil, l'image et le son. sauf si le son est en DTS où là, presque aucune télé ne reproduit le signal.

maintenant, en hdmi, c'est principalement l'image que l'on peut lire sur une télé. tout depend apres de comment tu as réglé le home cinema et des possibilités de celui ci. selon les cas, on peut aussi avoir du son, et parfois, on ne l'a pas. sache pour ta gouvernes que ton télé, en mode hdmi, pour qu'il puisse "lire" le son, il faut que celui ci soit en pcm lineaire. sur un dvd par exemple, c'est principalement le dolby digital et le DTS. rare sont les dvd avec une piste PCM car le pcm n'est pas compressé donc prend beaucoup de place. et comme une video occupe la quasi totalité du DVD, le son est "forcement" presque toujours compressé. (passe au bluray sinon !)

donc il est tout a fait normal, que tu n'ai pas de son mais QUE l'image sur la télé.

alors, d'apres le manuel, il te faut aller dans le SETUP du home cinema. aller sur anynet CEC pour hdmi et mets les 2 lignes "recepteur" (donc TV et theatre) sur Off et tu auras le son sur la télé
0
et bien j'aurais du prendre un home cinéma qui ne fasse pas dvd :) et on ne sénerve pas tu mas dit, je sais je suis chiante mais, je veux regarder ma télé et non pas un dvd en ayant le son de mon home et je ny arrive pas, et apparement je suis loin dêtre la seule
0