Liste déroulante/ données dans autre classeur

Résolu/Fermé
Lyneh61 - 4 août 2009 à 20:37
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2015 à 03:27
Bonjour,

En Excel 2003, je veux créer des listes déroulantes dans un classeur à partir de données qui se trouvent dans un autre classeur. Il s'agit de feuilles de temps (chaque employé, une quarantaine, a la sienne) dans lesquelles on sélectionne des numéros de projet et des activités. Comme il s'agit de données fluctuantes, je dois déposer les données dans un autre classeur si je ne veux pas avoir à modifier les 40 quelques classeurs des employés. Malheureusement, quand je crée la liste déroulante et que je la refère aux données situées dans un autre classeur, je reçois le fameux message "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères". Existe-t-il un moyen de contourner ce problème et si oui, comment?

Merci

Lyneh61
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 août 2009 à 22:21
bonjour

Le "fameux message" n'est plus de mise si tu nommes tes listes.

Dans ton classeur_commun.xls, tu nommes ta liste des numéros de projets, "projets" par exemple, en saisissant le nom dans la "zone nom".

Dans chacun des 40 classeurs, avec insertion / noms / définir,
- tu saisis ton nom : "liste_projets" par exemple
- dans "fais référence à" tu saisis : =classeur_commun.xls!projets

Dans le menu validation tu peux mettre "liste" =liste_projets
3
bonjour,
je rencontre le même problème que lyneb61 et j'essaie d'appliquer votre réponse. Malheureusement je bute sur l'insertion de la liste déroulante. Dans le menu validation liste je ne trouve pas le moyen de mettre liste_projets. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le détail du chemin ?
j'espère ne pas abuser de vos services
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 sept. 2010 à 22:01
bonjour,

Dans le menu validation tu choisis "liste" et dans "source", tu saisis =liste_projets
0