Problème de pression de Graphire 4 sur vista

Fermé
tykay - 4 août 2009 à 20:07
 Frederic76 - 5 août 2009 à 19:49
Bonjour,
je viens de m'acheter un pc portable Acer aspire 8730G avec windows vista familial premium edition.
Avant j'étais sur XP et tout fonctionnait bien.
Ma tablette graphire 4 de chez Wacom ne gère plus la pression du stylet et je ne parviens pas à désinstaller complètement le driver.

Le stylet saute normalement dans l'écran quand je pointe une zone de la tablette puis une autre, mais la pression n'est plus prise en compte.
Quand je démarre un logiciel de dessin, vista me signale 2 fois qu'il faut que je réinstalle le logiciel de la tablette.
J'ai donc installé le driver cons510-4_int_1208.exe en provenance directe de chez Wacom mais rien n'y fait.

Merci de votre aide! :)
A voir également:

3 réponses

les drivers d'une version de windows sont différent d'une autre. trouve les bons drivers et logiciel prevus pour TA version de vista. une fois trouvés, avant de les installés, desinstalle completement la tablette puis installe les nouveaux drivers et logiciel.
0
tykay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 21:43
et bien, justement j'ai énoncé que je ne parvenais pas à désinstaller la tablette.
Et le site de wacom ne propose qu'une sorte de windows vista. :\
0
désolé, j'avais du sauter une ligne.

as tu essayé de voir dans l'ajout/suppression de materiel pour desinstaller le driver ?

a quel moment ca ne veut pas desinstaller ?

as tu essayer sinon en mode sans echec d'aller le desinstaller ?

apres, pour la version de vista, oui, il doit y avoir autant de version de drivers qu'il y a de versions de vista ! des 32bits, des 64 bits, des pour le vista basic, d'autres pour le premium, le pro, l'ultimate... donc si tu as un 32 bits vista premium, prends celui pour celui là. si tu es en 64, prends celui pour le 64 bits....
0
tykay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 19:45
yop yop, le site de wacom ne propose qu'un seul driver pour toutes les versions de vista (32 et 64), youpi.

Le programme ou driver ne figure pas dans la liste de désinstallation.
Cependant il existe bien un dossier "tablet" dans les programmes avec des fichiers dedans.

Bon, jvais essayer en mode sans échec.
0
excuse, j'avais pas indiqué le bon endroit. pour desisntaller un driver, clic droit ordinateur > propriétés. nouvelle fenetre clic sur gestionnaire de peripherique. là, affiche la tablette (ca serait surement dans un controleur usb je pense). propriétés et dans l'onglet pilote, fais desinstaller.
0