Passer le disque principale de fat32 a ntfs

fanou -  
 fanou -
Bonjour,comment passer le disque principal non partitionner de fat32 a ntfs sans formater ? merci
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

avec la commande convert
Démarrer\Exécuter\
taper cmd.exe
Puis taper
convert /?
Pour avoir toutes les les options de celle-ci .
0
fanou

merci zaboukou mais cela manvoit sur une page bios et je ni pije que dal ou je fait une mauvaise manipe ! merci mes je suis un novice.
0
fanou

peut tu maider un peut plus? merci
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
convert x: /fs:ntfs.
x étant la lettre du disque dur à convertir, à taper dans la console qui ce trouve dans :
démarrer/programme/accessoire/invite de commande

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanou

merci, cela me repond la conversion du volume fat32 en volume ntsf n'est pas disponible.
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

es tu en administrateur sur ton compte ?
sinon essaie en mode sans échec a tout hasard car je n'ai jamais eu ce genre de problème, les quelques fois ou je l'ai utilisé
0
fanou

oui je suis admistrateur du conte mais le mode sans echec je ne maitrise pas s' est mon disque principale et le pc plante souvent
0

bonjour,
il faut tapper sur la touche f8 au tout démarrage de windows pour avoir l'invite de démarrage, mais attention si l'ordinateur a des problèmes, cela ne les résoudra certainement pas, pire s'il plante pendant la convertion la partition risque de ne plus être accessible.
cordialement
0
fanou

merci . mais le mode sans echec repond pas, petit tiret qui qliniotte peut etre du a mon clavier sans fils?
0