Disque dur externe qui plante

thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -  
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila mon DDE plante quand je l'allume, et me bloque mon pc (genre quand j'ouvre le poste de travail aucune réaction), mais dès que je le débranche, tout redevient normal, les programme que j'avai essayer d'ouvrir souvre...

Mon DDe n'est pas reconnu par windows, (pas afficher dans le poste de travail).

Je tien a préciser que tout ca c'est produit après un formatage (qui c'est passer sans problème), car j'avai des soupçons sur un éventuel virus, et suite a une analyse avec avast, tout était apparment ok. mais j'ai préférer formaté quand meme car de toute façon plusieur chose déconnai.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive avec ce DDE, mais d'abitude il plante pas comme ca.

Me demande si c'est pas un problème de port USB, car depuis hier soir que je bataille avec, entre temps ma souris toute neuve de deux jour ma laché aussi ce matin, et elle et brancher sur port usb juste a coté du DDE.

J'ai chercher partout sur le net, mais rien qui correspond a mon problème.

Si je pouvai au moin le faire marcher une fois, juste le temps de graver mes donner qui son dessu, ca serai l'essentiel.

Alors, si vous connaissez, ou pensez connaitre la solution a mon problème, vous etes le bienvenu.

Ps: j'ai un deuxième pc qui a un problème, complètement différent, alors quand celui ci sera résolu, on passera au pc n°2.

Merci par avance
A voir également:

32 réponses

• 1
  • 2
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Salut
bon il faudrait tester ce DDE sur un autre ordi, cela nous donnera déja le coupable entre le DDE et l'ordi.

peux tu le faire ?
0
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

g tester sur mon pc N°2, et rien, par contre ca ne le plante pas.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ok, donc on sait que c'est pas le HDD.

si tu le met sur différents usb de la tour 1, cela ne changes rien ?
0

que je mette sur les usb en facade ou arrière sur la tour 1, ou sur la tour 2, ca change kedal. et mon pc 2 na plu du tout de souris la, plus ca va plus j'ai des problème.

Ya une saleté de virus qui sans prend a mes ports usb on dirai.

A oui, et dan le gestionnaire de périph, y me dit que j'ai un concentrateur de bus inconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je croi que je vais reformater.
Comme on dit, "il faut réparer le mal par le mal"!!!
0

Pas d'autre idées avant que je reformate?

Pleeeaaseee
0
yasser

oui tu pe le restaurer de l'enregitrer a une periode connue et apres le formater comsa tu ve pa perdre tes donner ,
0

Re

Formatage effectuer!

Mais c'était toujour pareil.

Du coup, j'ai démonter le DD de son boitier et changer le cavalier de place, bien que, je n'y avai pas touché!

Cette fois ca marche presque, il et reconnu par windows, rien ne plante, mais le hic, c'est qu'il demande a le formater, ce que je ne veut pas faire, car j'ai toute mes données dedans.

J'ai vu sur le net que l'on pouvai forcé un DD pour la récupération des données.

Si quelqu'un a plus d'info a ce sujet, je suis preneur (c'est que je voudrai pas faire n'imp).

Merci
0

UP
0

Répondez pas tous en même temps les gens
0

Up up up

S'il vous plait...
0

salut killer,

sorry mais parfois on est plus la...

mais un vrai helper reviens toujours

voici des programmes de récup de données de HDD
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees

Par contre, sans parler de virus, on dirait une carte mère... a l'agonie
0

merci, mais pas un seul de ces programme ne fonctionne, soit payant, soit plantage au démarrage. et je vais pas m'amuser a payer un programme a 600€ comme easyrecovery.

Si d'autre idées, hésitez pas.

Ps: j'ai omis de dire que mon DDE brancher sur la TV, marche très bien!
0

ok, on va continuer,

désinstalles tout tes usb, et reboot

windows va automatiquement les réinstaller
0

Je l'ai deja fait hier, et sa a rien donner.

Le problème actuel, c'est surtout de récupérer mes donner sur mon DDE.

Mes ports usb fonctionne très bien depuis le formatage.
0

ok, il bloque plus l'ordi, donc.

dans
clic gauche sur "poste de travail" , gérer, gestion des disques

il est la ou pas ?
0

oui, il y et, mai pour l'instant, impossible de l'afficher dans la géstion des disque, je suis en train d'essayer un prog de récup de donné qui me bloque l'accès.
0

lequel ?
0

virtualLab
0

ah ouais il est bien celui la.

résultat ?
0

bin pour le moment il ma trouver un peu plus de 47100 fichier. j'espère juste que ce n'est pas une démo car se n'étai pas préciser, sinon je pourrai pas récupérer mes données.
0
  • 1
  • 2