Conversion statistique excel

kolas Messages postés 1 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois travailler avec excel 2003 au boulot, et je n'ai absolument RIEN le droit d'installer (patch, logiciels, etc.), et dois donc m'en sortir avec ce seul outil.
J'ai hérité d'un fichier de statistiques (+- 4'000 personnes), dans lequel on avait rentré les données avec les pieds tellement c'est mal fait. Bref, j'ai un dossier inutilisable pour faire quelques analyses ou graphiques. Par exemple, j'ai un colonne ou il est entré à chaque fois le sexe de la personne, non pas avec 1 ou 2, comme dans un fichier de statistique standard, mais avec "monsieurs, madame, senhor, etc." Bref, il faudrait que je trouve le moyen de convertir ces noms (y en a d'autres, les pays de provenance, etc.) pour n'avoir que des chiffres, chiffres que je pourrai ensuite utiliser pour mes stats.

L'unE d'entre vous aurait-il/elle une suggestion? Je rappelle que je ne peux rien installer, ******** de système étatique.

kolas
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

1) les mots "MESSIERS , MADAME etC.peuvent etre remplacés sans problème

vous faites ctrf+F (ou édition rechercher) et vous cliquez dans remplacer
REchercher : MONSIEUR
Remplacer : 1
et tous les mots monsieur seront devenus 1 (faire pareil avec madame etc.)
0