Réinstallation Windows Xp, formatage dd

Fermé
Ivory - 4 août 2009 à 16:08
 Ivory - 4 août 2009 à 18:04
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui dépanner son pc qu'il a acheter en grande surface, marque DELL pintium 4 dd80go (aucun cd fourni avec évidemment).

IL n'avait plus accès à sa connexion internet etc etc.

Donc j'entreprends la réinstallation de Windows xp home avec ma version 2002 (avec intention d'installer les pack pas la suite pour mettre à niveau). Je boot sur le lecteur CD tout se passe bien et au moment crucial où j'appuie sur entrée, il m'affiche le message suivant :
-Veuillez insérer le CD de windows xp Home SP2 puis appuyez sur Entrée pour poursuivre.

Oh surprise j'avais jamais vu ça.

Je me dis ma version est trop vieille essayons une plus récente. XP pro, idem ça marche pas.
Je démonte le dd le branche en slave sur mon pc et je formate. Le problème c'est que c'est un dd de 80go et je me retrouve avec un slave de 30go ??? Je suppose qu'il a formater la partition ou était installer Windows je ne sais plus quoi faire. Même après ce formatage l'installation ne se lance plus du tout et je n'ai plus accès a Windows évidemment.

Pouvez vous m'aider sil-vous-plait.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27142 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
4 août 2009 à 17:23
Tu supprimes toutes les partitions et tu réinstalles avec ton CD (attention, il faut que cela soit la même version que celui d'origine, pro pour pro, familial pour familial)

0
Salut,

J'aimerais que ça soit aussi simple.
Je ne peux pas y accéder, je l'ai monté en slave sur mon fixe et j'ai lancé l'installation sur le disk résultat tout à planté j'ai du restauré mon fixe également et l'autre disk c'est comme si j'avais rien fait.

Je crois qu'il est mort.
0