Le logiciel pilote de mon camescope perdu...

kattynou 1968 -  
 kattynou -
Bonjour,
J'ai perdu le logiciel pilote de mon camescope sony handycam DCR-PC110E; J'ai windows Vista et sans insérer le cd, je ne sais pas transférer mes photos et vidéos sur mon laptop. Avant j'avais windows XP Pro et je n'avais pas besoin du cd, car il allait chercher lui-même sur internet le logiciel pilote, mais malheureusement Vista Home ne le fait pas. Existe-t-il un site qui me permettrais de le télécharger? J'ai été sur sony, et je ne trouve pas. J'ai appelé chez sony, ils me disent que la seule solution est de racheter un autre cd logiciel d'installation.
Qu'en pensez-vous? Merci
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Je n'a pas Vista comme OS mais d'après ce que j'en sais, j'essayerais ce qui suit :

Dans le Gestionnaire de périphériques, supprimer le pilote de ton caméscope.

Ensuite, brancher le cable usb du caméscope au port usb du pc (le caméscope étant éteint).
Allumer le caméscope.
L'ordinateur devrait détecter automatiquement le caméscope, et installer automatiquement le pilote du caméscope pour autant qu'il existe bien un pilote pour Vista.

Cordialement
0
kattynou 1968

Bonjour Hubertaaz,

Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas le logiciel pilote installé dans mon laptop, car je n'ai plus le cd d'installation de mon camescope, et ce depuis des années.
J'ai fait comme tu as dit, mais pas moyen, l'ordinateur me demande d'insérer le disque du logiciel pilote. Avant j'avais un ordinateur de bureau, avec Windows XP Pro, il cherchait lui-même les logiciels de périphériques sans avoir besoin du cd d'origine. Mais Vista Home ne fait pas cela. Je suis quitte à acheter un autre cd d'installation, si c'est possible d'en acheter un sans devoir racheter un nouveau camescope...
0

La question que je me pose Kattynou : existe-t-il un pilote de ce caméscope pour Vista car j'ai cherché par l'intermédiaire de Google et le pilote le plus récent que j'ai trouvé concerne XP.

Si toutefois il existe un CD avec le pilote pour Vista, tu dois pouvoir acheter le CD indépendamment du caméscope. Tu devrais poser la question à Sony car si ce pilote existe il devrait être au téléchargement gratuit sur leur site.

De mon côté, je vais poursuivre les recherches et si je trouve un pilote ou une explication, je te tiens au courant.

Si tu as du neuf, fais en de même SVP.

@+
0
kattynou > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

Bonjour Hubertaaz,

Je viens de lire tes réponses, et j'ai été sur le lien que tu m'as envoyé. Le big problème c'est que je ne comprends pas un mot d'anglais lol. Je crois que la manière la plus simple pour moi, quitte à devoir payer, c'est de me rendre dans un magasin où ils vendent des camescopes sony, et de leur demander directement s'ils ne vendent pas de cd d'installation pour la version Vista Home. Si ça se trouve, ils en ont ou peuvent le commander, et avec un peu de chance ça ne coûte pas trop cher. De toute manière, sans le cd je ne peux plus rien mettre dans mon ordi comme photos ou videos, donc je n'ai pas trop le choix. Le cd ne coûtera pas aussi cher qu'un camescope, non? :-)

Allez, je te souhaite un beau WE et merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de ton temps,

Bien à toi,

Katty
0

En complément à mon poste #3 ci-dessus, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Sony : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

En cliquant sur le lien "Prise en charge de Microsoft Windows Vista, on arrive ici : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

et en regard du modèle de ton caméscope, il n'y a pas de mise à jour du pilote pour Vista : "Software Update" => "not applicable".

S'il y avait une mise à jour, il était alors possible de télécharger le pilote pour XP et ensuite de télécharger cette mise à jour...

Je n'abandonne pas pour autant.

++
0

En complément à mes deux postes précédents, je pense que ça vaudrait la peine de télécharger et d'installer le pilote USB pour XP en suivant la procédure décrite ici : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Il faut cliquer sur le + devant Procédure de téléchargement et d'installation et ensuite il y a des instructions concernant ton caméscope que je reprends ci-après :

Special Procedure

Affected models

* DSC-S30/S50/S70
* DSC-F505/F505V/F55V
* DSC-P1, DCR-PC110

1. Using the supplied cable, connect the camera to the computer via the USB port.
2. Connect the camera to the computer.
3. Insert a Memory Stick into the camera, and turn the camera on.
4. Click Start, point to Settings, point to Control Panel, and click System.
5. At the "System Properties" window, click the Device Manager tab.
6. Scroll down the list of devices, and double-click the "Disk drives" entry to expand it.
7. Click to highlight the "Sony Removable Disk" or "SONYUCAM Sony Camera Disk" entry and click Remove.
8. At the "Confirm Device Removal" box, click OK. DO NOT restart the computer.
9. Repeat the process to delete all of the following entries in order:
10. Under "Hard disk controllers", delete "Sony USB Device Driver."
11. Under "Universal Serial BUS controllers", delete "Sony USB Mass Storage Class Driver."
12. Disconnect the camera from the computer.
13. Change the computer folder view settings to display hidden files and folders.
14. Double-click the My Computer icon
15. From the menu bar, click View (or Tools) and then Folder Options.
16. At the "Folder Options" window, click the View tab.
17. Under "Advanced Settings," select "Show all hidden files and folders."

NOTE: If "Hide file extensions for known file types" is checked, click to remove the checkmark from the box.
18. Click OK to close the "Folder Options" window.
19. Click the X in the top-right corner to close the "My Computer" window.
20. Click Start, point to Search and then click "Files or Folders..."
21. At the "Find: All Files" window, enter sonysys camdisk in the "Named:" field.

NOTE: There is a space between sonysys and camdisk.
22. Select Local Disk (C:) in from the "Look in:" drop-down menu.
23. Click on the Search Now button.
24. Once the Search is complete, right-click on the SONYSYS.SYS file and select delete from the menu.
25. At the "Confirm File Delete" box, click Yes
26. Repeat the process to delete each of the following three files:
* CAMDISK.PDR
* Sony CorporationSONYSYS.INF
* Sony CorporationCAMDISK.INF

NOTE: Only delete files. Do not delete any folders.
27. Disconnect the camera from the computer.
28. Restart the computer.
29. After the computer restarts, continue with the installation instructions for the USB driver.

Il faut donc commencer par cocher la case "I have read the disclaimer and agree to the terms and conditions." et cliquer sur ACCEPTER pour enregistrer le pilote.

Il te reste enfin a suivre la longue procédure détaillée ci-dessus.

Cordialement
0