Problème avec TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA D

Résolu
charlinarmel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sebio -
Bonjour,
De l'aide SVP. Mon graveur de DVD n'est plus visible dans le poste de travail, et lorsque j'essaie de mettre a jour le pilote du périque par le gestionnaire de periph, rien. Il ya toujours un petit triangle jaune dessus et le système me renvoit le message: " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ".De l'aide SVP. Comment faire
Le pilote en question est le suivant: TSSTcorp CD DVDW TS-L633M ATA Device
C'est un ordi portable HP pavilion dv7 Notebook PC.
A voir également:

5 réponses

Yolanda

Bonjour, j'ai eu le même problème avec le dvd et j'ai trouvé la solution à ce post:
https://es.ccm.net/forum/affich-12211-mi-pc-no-reconoce-mi-unidad-cd-dvd-rw
j'espere qu'il vous serve a tous.
Saluts de Madrid.
6
iuri11 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Super le reponse.....
0
marssupilamis1 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

éssaye ceci et dis moi s'il te plait : https://www.ldlc.com/

Si ton lecteur est affiché en défaut (avec un ! jaune) dans le Gestionnaire de périphériques alors procèdes de cette manière dans ce dernier:

#
Clic-droit sur le lecteur affiché en défaut puis sélectionner Désinstaller .

#
Ne pas redémarrer l'ordinateur.

#
Télècharger le fichier NERO.inf (clic-droit sur le lien affiché en bleu et sélectionner Enregistrer la cible sous).

#
Une fois le fichier NERO.inf téléchargé faire un clic-droit sur celui-ci et sélectionner Installer .

#
Redémarrer l'ordinateur.
1
BERVERO

un grand merci pour ta solution bien expliquée et trés efficace
0
iuri11 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bounjour, Moi j'ai un Acer Aspire 9420, Et mon lecteur DVD a le ID:
IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_____ATA__________ Impossible de lire des cd's et co.

Tout sa que apres voir instalée le vista... Quoi faire maintenant?...

Je vien d essaier de reenstaler le lecteur mais maintenant il me donne:
un code erreur 39: Driver missing or corrupted
0
Madinina

Salut Hombre

Merci bcp pour le tuyau, ça m'a bien aidé. J'ai résolu mon problème immédiatement.

Cordialement. @+
0
eXz

Génial, je cherchais une solution depuis 2 mois ! (:

Merci beaucoup.
0
skyrail

super, merci beaucoup :)
pas eu besoin de rédémarrer. Un simple "rechercher les modifications sur le matériel" suffit pour faire apparaitre le lecteur de CD.

Mais pour les lecteurs virtuels scsi de Alcohol 120, le même problème se pose.
Que faut-il faire?
0
rlf29

Merci beaucoup pour ces renseignements. Problème fixé en 5 mn après de longs moments avec HP qui ne connaissent rien au support.
Roger
0
Isfak

merci bocou les gars mon problème est resolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecc_200

Wow Génial. Merci beaucoup pour les renseignements
0