Brancher une carte mère (photos)

Fermé
Idylle2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 4 août 2009 à 15:05
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 4 août 2009 à 18:56
Bonjour,

Mon alimentation ayant lâché, j'en ai racheté une pour la remplacer.

Je précise que je n'avais jamais bricolé d'ordinateur avant.

Donc, j'ai acheté une nouvelle alim. Je retire l'autre, j'emboite la nouvelle.
Puis, j'ai donc essayé de tout rebrancher les fils de l'alimentation normalement. Toutefois, la tour semble s'allumer, mais aucun signal sur l'écran, bien qu'il soit branché à l'ordinateur et au jus. J'en déduis que c'est ma carte mère que j'ai mal branché.

En effet, il me reste une prise, que je me souviens avoir débranché lorsque j'ai retiré l'ancienne alimentation, mais je ne me rappelle plus à quoi il faut le relier. Voici l'image:

https://www.118712.fr/sortir.html

La petite prise avec 4 pics argenté dans un rectangle blanc au dessus de la carte vidéo, je ne sais plus si je dois brancher un fil de l'alimentation, ou un autre "mini" fil qui sort de la tour et qui est de la même configuration.

Sinon, selon moi, ma carte mère est bien branchée au jus car j'ai branché la prise 24 pins, et la petite prise 4 pin en cube.

Que dois je faire? Si ça se trouve que me trompe totalement! S'il vous plait aidez moi, je suis une pauvre nulle en informatique qui a grandement besoin de votre assistance!

sophie
A voir également:

25 réponses

Idylle2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
4 août 2009 à 17:43
Mais regardes, sur l'image:
https://www.118712.fr/sortir.html

tu vois le voyant rouge? et la prise blanche à côté? Que dois-je brancher là dedans?
0
bien en fait c'est bien du pci expres mais ta carte qraphique ne doit pas etre compatible avec le 16x d'aprés le manuel essaye de la mettre sur le 2 eme slot noir qui lui accepte le 1x 2x
0
et le plug blanc sur la c mere ne sers que si tu mets 2 cartes graphiques en sli
0
Idylle2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
4 août 2009 à 18:23
C'est étonnant. Parce qu'avant que mon ancienne alimentation ne saute, il y avait:

-Le plug blanc de branché, alors que j'ai qu'une carte graphique
-Le "6 pins" branché quelque part aussi

et tout marchait bien.

est ce que une alimentation défectueuse peut casser une carte graphique?
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
4 août 2009 à 18:56
Démonte la carte graphique sors la et prends la en photo recto verso, ça pourra nous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une carte graphique peut griller une alimentation mal proteger , c'est sur l'inverse je pense pas
0